A831 : l'appel d'offres prochainement lancé, le projet avance !

Publié le par Ronny LOUINEAU

A831 : l'appel d'offres prochainement lancé, le projet avance !

Le Ministère des transports a annoncé ce jeudi 5 décembre qu'il allait lancer les procédures en vue de la consultation des entreprises, consultation destinée à désigner le concessionnaire de la future A831 entre Fontenay le Comte et Rochefort.

Une short-list de 4 concessionnaires avait déjà été établie à la suite d'une première consultation. Ainsi, Bouygues, Eiffage, Vinci et NGE devraient plancher à partir de février 2014 afin d'établir des offres et chiffrer précisément le montant de cette infrastructure.

Les réactions
A831 : l'appel d'offres prochainement lancé, le projet avance !

Cette annonce est une belle victoire, elle est le fruit de la "ténacité-têtue" des Vendéens, héritiers de Clemenceau. Forcer le destin et refuser la fatalité, c'est le rôle des élus qui dans ce dossier ont parlé à l'unisson. En Vendée comme en Charente Maritime, cette union sacrée des acteurs politiques de tous bords, qui se sont rassemblés loin des schémas habituels, a été déterminante sans oublier la participation active du monde de l'entreprise.. Je tiens également à remercier tous ceux qui se sont mobilisés et qui ont fait preuve d'une capacité à se rassembler : cette cohésion est le terreau des territoires compétitifs.

Bruno RETAILLEAU - Président du conseil général de la Vendée

A831 : l'appel d'offres prochainement lancé, le projet avance !

L'annonce de la mise en concurrence des entreprises et la désignation d'un concessionnaire à l'issue est une nouvelle étape et pas des moindres. C'est un pas de plus vers la concrétisation de ce projet nécessaire au développement de toute la Vendée.

Je remercie les élus, les entrepreneurs et tous les citoyens, mobilisés et engagés, qui animés par une volonté inébranlable, ont joué un rôle majeur dans l'évolution de ce projet. Cette intelligence collective a été déterminante pour notre territoire ! Le projet prend un nouveau souffle, nous saurons l'accompagner avec attention et vigilance.

Hugues FOURAGE - Député-maire de Fontenay le Comte

A831 : l'appel d'offres prochainement lancé, le projet avance !

Je me réjouis de l'annonce du lancement de l'appel d'offres en vue de la construction de l'A831, c'est une excellente nouvelle.

Cela démontre qu'une opération constructive en France, menée par la population, les chefs d'entreprises et les élus de tous bords, a porté ses fruits et que nous avons été entendus. L'avant dernière étape a été franchie, reste aux élus l'arbitrage financier du montant réel de l'A831. Nous restons attentifs, vigilants et mobilisés.

Laurent PIHA - Président du club des entreprises du Pays de Fontenay le Comte