Places du 137e, Marché aux Herbes et Thivercay : debut des travaux

Publié le par Ronny LOUINEAU

Après une phase expérimentale débutée en juin 2013, les travaux d'aménagement définitif des places du 137e RI, Thivercay et du Marché aux Herbes vont débuter ce lundi 10 février.

Places du 137e, Marché aux Herbes et Thivercay : debut des travaux

Faciliter et sécuriser les cheminements piétonniers tout en conservant une capacité de stationnement équivalente à celle existante ont guidé les concepteurs du projet tout en revalorisant l'entrée ouest de l'hypercentre par la rue Clemenceau.

Rue Clemenceau, un couloir de stationnement a été aménagé en parallèle de la voie montante tout en permettant la création d'un vaste trottoir qui offre une voie douce pour les piétons entre l'hôtel de ville et la place Viète.

La lisibilité du carrefour entre les rues Clemenceau, du Pont aux Chèvres et du Puits Saint Martin va être renforcée afin de permettre des échanges plus fluides entre les places et l'ancienne voie royale.

Cette réorganisation a impacté le comportement des usagers tout en facilitant le stationnement et en dégageant une nouvelle perspective sur la ville.

Les travaux

Après cette phase d'expérimentation, les travaux vont donc pouvoir débuter pour une durée de trois semaines. Potelets, bordures, clous et marquages au sol seront donc au programme de ces travaux durant lesquels la circulation et le stationnement sur les places seront partiellement maintenus.

Places du 137e, Marché aux Herbes et Thivercay : debut des travaux