CMFP : un pôle de formation aéronautique à Fontenay le Comte

Publié le par Ronny LOUINEAU

CMFP : un pôle de formation aéronautique à Fontenay le Comte

Le Centre Militaire de Formation Professionnelle est installé à Fontenay le Comte depuis le 1er Février 1958. A l'époque, il avait été créé à l'issue de la guerre d'Algérie pour former les rapatriés d'origine nord-africaine aux métiers de la mécanique et du bâtiment. Aujourd'hui, il reçoit des militaires en phase de reconversion afin de leur délivrer une formation qualifiante et ainsi leur donner toutes les chances de réussir leur retour à la vie civile.

Une évolution constante de l'offre

Depuis sa création, le CMFP a su proposer des formations dans les domaines du tertiaire, du bâtiment et de l'automobile, en adéquation avec les demandes d'un marché qui en pratiquement 60 ans à connu de multiples évolutions pour ne pas dire révolutions !

Pour découvrir ces formations, cliquez sur ce lien http://www.fontenaylecomte-blog.com/page-6362436.html

CMFP : un pôle de formation aéronautique à Fontenay le Comte
Aéronautique : un nouveau pôle prend son envol

Afin de compléter les formations proposées aux personnels militaires en transition professionnelle, un pôle dédié à l'aéronautique a été créé à Fontenay le Comte par le ministère de la défense et l'agence de reconversion.

Ce pôle qui sera opérationnel en novembre 2014 proposera à terme (2016) cinq formations liées à la maintenance aéronautique et ouvertes aux militaires mais également aux civils demandeurs d'emploi qui représenteront un tiers des stagiaires. Pour accompagner l'accueil de civils, action structurante en faveur de l'emploi par excellence, la région des Pays de la Loire et la ville de Fontenay le Comte participeront au financement des travaux et des équipements

Photos : © Ronny Louineau - © Airbus SAS - Master Films A.Doumenjou

Commenter cet article