Thivercay, Marronnier et Belliard : de place en place les travaux avancent

Publié le par Ronny LOUINEAU

De la ville haute aux berges de la Vendée, les places du centre ville changent et font l'objet de travaux. Tour d'horizon de ces chantiers et de leur avancement.

Cliquez pour agrandirCliquez pour agrandirCliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandirCliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir

Place du Marronnier :

Commencés début janvier, les travaux avancent malgré une météo peu favorable. Après la phase préparatoire du chantier, les travaux de voirie ont débutés avec la pose des bordures place du Marronnier et la construction d'un caniveau pavé quai Sébastien Colin.

Du côté du jardin, la préparation du terrain est achevée alors que les travaux de gros œuvre qui donneront un nouveau visage à cet espace public en bordure de rivière, sont bien engagés.

A terme, un escalier permettra de relier le Pont-Neuf au jardin permettant la création d'une circulation douce entre la ville haute et le faubourg des Loges

Thivercay, Marronnier et Belliard : de place en place les travaux avancentThivercay, Marronnier et Belliard : de place en place les travaux avancentThivercay, Marronnier et Belliard : de place en place les travaux avancent
Thivercay, Marronnier et Belliard : de place en place les travaux avancent
Places Thivercay et du 137e, Marché aux Herbes :

Après l'expérimentation, place aux travaux. Depuis deux semaines, l'entreprise SVEM a installé les bornes destinées à délimiter places de stationnement, circulations piétonnes et voies circulables.

La dernière semaine de travaux devrait être consacrée au marquage au sol, à la pose de bordures de protection ainsi qu'à quelques réglages notamment au niveau du carrefour entre les rues du Pont aux Chèvres et Clemenceau.

A noter qu'à ce carrefour comme à celui face à l'hôtel de ville, le régime de la priorité à droite s'applique.

Ces travaux sécuriseront ce vaste espace en cœur de ville en donnant une meilleure lisibilité aux différents flux de circulation tout en maintenant un niveau de stationnement équivalent. A noter que le marché et les différentes manifestations (braderie, biennale, défilés...) ne seront pas impactés par ces changements.

Cliquez pour agrandirCliquez pour agrandirCliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir

Place Belliard et rue du Pont aux Chèvres : un nouvel éclairage

Depuis le mois de janvier, la place Belliard et la rue du Pont aux Chèvres ont revêtu leur nouvel habit de lumière. L'alimentation électrique a été renforcée alors toutes les anciennes lanternes ont été remplacées par des matériels plus performants et plus économes tout en réduisant - grâce à leurs optiques - la pollution lumineuse.

Photos : © Ronny LOUINEAU

Publié dans Travaux, Cadre de vie

Commenter cet article