Municipales 2014 : les 23 & 30 mars, votons !

Publié le par Ronny LOUINEAU

Comme dans toutes les communes de France, les Fontenaisiens vont élire leur prochain conseil municipal les 23 et 30 mars. Rendez-vous citoyen par excellence, ce suffrage est au plus près des envies et aspirations de nos concitoyens !

Municipales 2014 : les 23 & 30 mars, votons !

Les 23 & 30 mars, votons !

Cadre de vie, habitat, voirie, affaires scolaires, culture, transports, action sociale, animation, commerce, sport... : les champs d'action sont nombreux pour une commune ! Le 23 & 30 mars, exprimez votre envie pour Fontenay.

Si vous êtes absent le jour du scrutin, vous pouvez voter par procuration. Pour en savoir plus sur les démarches à effectuer, cliquez : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1604.xhtml

La campagne, version 2014...

Si les candidats battent le pavé à la rencontre des Fontenaisiens et que les militants avec une rigueur toute militaire sillonnent la ville pour distribuer les tracts et coller les affiches, le numérique n'est pas de reste.

Sites internet, pages Facebook et comptes Twitter semblent être de la partie pour ces élections 2014 et permettent un dialogue nouveau avec les internautes.

Un débat ?

En 2001, Télé Sud Vendée proposait à ses téléspectateurs des débats entre les candidats notamment de Luçon et de Fontenay le Comte.

Si l'avènement de la TNT a eu raison de TSV, l'organisation d'un tel débat semble, dans des conditions différentes, encore possible permettant aux uns et aux autres de présenter leur programme respectif tout en confrontant leurs idées : un véritable exercice !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article