Voirie ► travaux de maintenance dans les rues de Fontenay

Publié le par Ronny LOUINEAU

Alors qu'une partie de la rue Rabelais et la place Viète recevront dans les prochaines semaines un nouvel enrobé, la ville de son côté procède actuellement à des travaux de maintenance sur la voirie communale.

Voirie ► travaux de maintenance dans les rues de Fontenay

Si la voirie fait partie du quotidien des Fontenaisiens, son entretien reste un véritable enjeu. Le procédé innovant utilisé dans le cadre de ce programme de maintenance fait appel à la technique de l'enrobé projeté, technique qui permet aux chaussées traitées de reprendre un second souffle avant une rénovation future plus importante. 

Alternative intéressante au traditionnel cocktail gravillons-goudron, l'enrobé projeté évite l'infiltration des eaux de ruissellement dans la structure de la chaussée et sa dégradation notamment lors des épisodes de grand froid. Les travaux s'effectuent en une seule intervention (nettoyage, accrochage, colmatage et bouchage) complétée le cas échéant par le passage d'un rouleau-compacteur.

Les rues concernées...

Les travaux ont commencés cette semaine par les rues André Brouard, du Collège, de Grissais, Armand Bujard, de Chamiraud et du Canon d'Or.

Les travaux se poursuivront jusqu'à la seconde semaine de septembre par les rues Ernest Vrignaud, de Guinefolle, de Saint Thomas, du Docteur Phelippon, des Castors, Jean Charron, Marie Grignon, du Vieux Puits, de Biossais, du Puits Saint Martin, Jean Imbert, des Jacobins, Albert Laval, Sigisbert Gandrieau et Henri Archereau.

L'axe République-Clemenceau est également concerné par ces travaux ainsi que le quai du Halage.

Durant ces travaux les voies restent ouvertes à la circulation avec une éventuelle réglementation du stationnement. Seules les rues du Puits Saint Martin et Jean Imbert seront fermées lors de leur traitement.

Suivez les travaux...

Chaque semaine retrouvez sur la page facebook du Blog les rues concernées par ces travaux.

 

Commenter cet article