Economie ► Lily Toques entre dans le giron des Brioches Fonteneau

Publié le par Ronny LOUINEAU

En 2011, Nathalie et Jean FRAUD créaient LILY TOQUES. Après quelques mois de fonctionnement l'entreprise rejoignait ses nouveaux locaux en mai 2012 dans la zone du Moulin Bertin à Fontenay le Comte.

L'entreprise spécialisée dans la production de croissants garnis, de bruschettas et de préfous livre une clientèle de grandes et moyennes surfaces du grand-ouest et du sud-ouest. Employant une dizaine de personnes, Lily Toques propose des produits frais issus de recettes associant tradition et originalité en utilisant des ingrédients de qualité.

Economie ► Lily Toques entre dans le giron des Brioches Fonteneau
Lily Toques reste Vendéenne !

Basées à Boufféré, les Brioches Fonteneau, spécialisées dans la Brioche Vendéenne et les viennoiseries emploient 160 salariés pour un chiffre d'affaires avoisinant les 50 millions d'euros.

Souhaitant se diversifier dans une panification complémentaire à celle de la brioche et élargir son offre, Gilles FONTENEAU a été séduit par Lily Toques :

« Nous étions à la recherche d'une solution de production supplémentaire et l'opportunité de reprendre l'entreprise s'est présentée. On l'a saisie car elle a de bons produits, une marque sympa et un outil industriel neuf et bien situé. »

Dans cette opération, le cabinet Aexecutive a accompagné Nathalie et Jean FRAUD dans la cession de leur entreprise.

Commenter cet article