Saint-Médard : transferts et nouveaux commerces, la zone commerciale bouge !

Publié le par Ronny LOUINEAU

Alors qu'un quotidien régional évoquait dans ses colonnes les difficultés de la zone commerciale de Saint-Médard force est de constater que l'on ne peut pas résumer ce pôle commercial à une simple liste de fermetures !

Objectivement, des entreprises ont su également développer leurs activités fonction de l'immobilier d'entreprise disponible.

Zone commerciale de Saint-Médard : une offre diversifiée

Zone commerciale de Saint-Médard : une offre diversifiée

Tandis que le journal local mettait l'accent sur les difficultés du magasin Sésame, difficultés liées au désengagement de la franchise, on nous ressert à nouveau - comme par gourmandise - la liste des magasins fermés.

Si effectivement la desserte de la zone a pu pendant un temps être un frein à la fréquentation de cet espace commercial, les nombreux travaux engagés et achevés n'ont pas pour autant été salvateurs même si on est en droit de penser qu'ils assurent une meilleure irrigation de l'ensemble.

Indépendamment du maillage routier et de la signalétique, la question de la lisibilité, de la notoriété et de la pertinence de l'offre commerciale se pose clairement.

Installée depuis le mois de mai à proximité du rond-point de la Libération, la boutique Fleur d'O tire son épingle du jeu en associant offre marchande et accueil.

Installée depuis le mois de mai à proximité du rond-point de la Libération, la boutique Fleur d'O tire son épingle du jeu en associant offre marchande et accueil.

Une zone qui bouge !

Agrandissement du Mac Donald's, drive au Leader Price, transfert pour agrandissement de Biocoop, nouvelle implantation pour Fleur d'O, installations de Gifi , de la Générale d'Optique, d'Axa et d'une boulangerie, ouvertures de la Maison des Affaires, du Gourmet d'Asie et d'une agence de la Banque Populaire : la zone de Saint-Médard bouge et reste attractive !

Cette attractivité est renforcée par la présence d'un axe structurant - l'avenue du Président Mitterrand - qui draine quelques 9000 véhicules par jour et est la voie d'accès principale à la partie industrielle de la zone.

Le commerce dans cette zone en particulier ou à Fontenay le Comte d'une manière générale est l'affaire de tous : à nous clients de faire vivre l'activité commerciale dans notre cité !

Signalisations des voies et des commercesSignalisations des voies et des commerces

Signalisations des voies et des commerces