A831 Fontenay-Rochefort ► le dossier avance !

Publié le par Ronny LOUINEAU

A831 Fontenay-Rochefort ► le dossier avance !

Alors que la volonté de construire l'A831 mobilise l'énergie des élus et des acteurs économiques depuis de nombreuses années, il semble bien que certaines démarches commencent à porter leur fruit. Ainsi, le 4 février, Hugues FOURAGE, rencontrait Manuel VALLS pour lui confirmer la nécessité pour notre territoire de voir cette infrastructure se réaliser. Aujourd'hui, dans un courrier, le Premier Ministre répond au député Sud-Vendéen.

A831 Fontenay-Rochefort ► le dossier avance !
Rencontre avec Hugues FOURAGE :

Avec un entretien avec Manuel VALLS le 4 février, pourquoi ne pas avoir parlé des avancées du dossier plus tôt ?

"La discrétion prévalait. Dans un dossier, ce qui est fondamental c'est la négociation en ayant conscience que la lenteur du déblocage de ce dossier pouvait laisser croire que la parole de l'Etat pouvait être mise en doute. J'ai eu confiance dans la parole du Premier Ministre, il m'a assuré du déblocage du dossier, il l'a fait et je l'en remercie."

Aujourd'hui où en est le dossier ?

"Le Premier Ministre m'a indiqué avoir donné les instructions pour que le "porter à connaissance" qui est prêt, soit rendu public dans les plus brefs délais avec le lancement d'une nouvelle phase de consultation des entreprises."

Et la déclaration d'utilité publique ?

"C'est effectivement un élément fondamental avec une date butoir en juillet prochain. Aussi, et sur ma proposition, le Gouvernement soumettra prochainement au Conseil d'Etat un décret afin d'obtenir la prorogation de déclaration d'utilité publique. C'est une excellente nouvelle pour notre territoire qui au-delà de toute considération, démontre que l'intérêt général doit primer."

Photo - infographie : © Ronny LOUINEAU

Commenter cet article