Fontenay le Comte au début du XXe : un diaporama commenté à la salle des OPS

Publié le par Ronny LOUINEAU

Si les premières cartes postales ont circulé en France dès 1873, l'exposition universelle de 1889 a donné un joli coup d'accélérateur à cette forme de correspondance. Les premières cartes postales avec photographies apparaîtront 2 ans plus tard en 1891 mais resteront encore assez rares. C'est en 1897, que ces cartes qui font notre bonheur aujourd'hui, seront de plus en plus nombreuses à représenter les villes de France.

Fontenay le Comte au début du XXe : un diaporama commenté à la salle des OPSFontenay le Comte au début du XXe : un diaporama commenté à la salle des OPSFontenay le Comte au début du XXe : un diaporama commenté à la salle des OPS
Fontenay le Comte au début du XXe : un diaporama commenté à la salle des OPS
Un diaporama commenté...

Organisé par le Rotary-Club de Fontenay le Comte au profit de l'AJD (Aide aux Jeunes Diabétiques) un diaporama commenté vous dévoilera le Fontenay le Comte du début du XXe siècle, siècle de l'image par excellence.

Architecture, tenues vestimentaires, métiers disparus, moyens de locomotion : autant d'éléments qui composent ces témoignages photographiques centenaires, à voir absolument !

Parallèlement à ce diaporama, des reproductions agrandies de cartes postales seront mises en vente.

"Fontenay le Comte au début du XXe siècle en cartes postales" - Vendredi 27 février 2015 20h30 - Salle des OPS - 102 rue de la République -Fontenay le Comte - 5€ (gratuit pour les moins de 18 ans).

En attendant...

En attendant cette soirée, Fontenay le Blog vous propose de découvrir ou redécouvrir "Fontenay le Comte d'hier à aujourd'hui".