Rue Catinat ► début des travaux

Publié le par Ronny LOUINEAU

Dans la continuité des travaux réalisés en 2011 rue Saint-Jean et rue Saint-Nicolas, la rue Catinat va connaître un sérieux lifting. Enfouissement des réseaux et aménagement de voirie offriront une nouvelle perspective tout en permettant une cohabitation apaisée entre piétons et automobilistes.

Rue Catinat ► début des travaux
Début des travaux le 2 mars

Les travaux d'enfouissement des réseaux commenceront dès le lundi 2 mars par la rue Albert Laval dans sa section comprise entre les rues Pasteur et Catinat. Il se poursuivront par la rue Catinat jusqu'au mois de juin. Durant la durée des travaux la circulation sera réglementée dans ce secteur.

La rue Albert Laval et la rue Catinat avec leur enchevêtrement de câbles électriques et téléphoniques.La rue Albert Laval et la rue Catinat avec leur enchevêtrement de câbles électriques et téléphoniques.

La rue Albert Laval et la rue Catinat avec leur enchevêtrement de câbles électriques et téléphoniques.

Zone de rencontre

Véritable casse-tête, l'aménagement de voirie dans les quartiers anciens doit tenir compte des différentes contraintes imposées par l'environnement urbain tout en répondant aux nouvelles réglementations, notamment celle relative à l'accessibilité.

Caniveau central, enrobé, béton désactivé et plantations en pieds d'immeubles, plateau surélevé à l'intersection des rues Catinat et Albert Laval avec modification du régime de priorité, création d'une zone de rencontre sur toute la longueur de la rue : les nouveaux aménagements devraient être achevés pour le prochain hiver.

Infographie & photos : © Ronny Louineau

Commenter cet article