Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fontenay [le Blog]

Fontenay [le Blog]

Menu
Travaux & voirie ► un nouveau visage pour les rues du Château Féodal et de la Rochefoucault

Travaux & voirie ► un nouveau visage pour les rues du Château Féodal et de la Rochefoucault

Depuis la démolition de l'ancienne minoterie au début des années 80, l'ensemble formé des rues de la Rochefoucault et du Château Féodal n'avait connu aucuns travaux d'ampleur. Porte d'accès à la ville haute, au faubourg des Loges et à la place du Commerce, cette entrée en centre-ville va changer d'aspect au cours des prochains mois à l'occasion de travaux qui préfiguront le visage du coeur de ville pour les années à venir.

Dans les prochaines semaines, les engins de travaux transformeront ce secteur qui offrira à terme une offre de stationnement enrichie et un aspect beaucoup plus qualitatif.

Travaux & voirie ► un nouveau visage pour les rues du Château Féodal et de la Rochefoucault
Stationnement :

Le projet prévoit la réorganisation du stationnement qui comme aujourd'hui s'articulera de part et d'autre de la résidence Joseph Vennat et le long des anciens remparts. 102 places seront disponibles dont 2 pour les personnes à mobilité réduite et 2 équipées de bornes de recharge électrique.

Les parkings de la rue du Château Féodal et de la résidence Joseph VennatLes parkings de la rue du Château Féodal et de la résidence Joseph VennatLes parkings de la rue du Château Féodal et de la résidence Joseph Vennat

Les parkings de la rue du Château Féodal et de la résidence Joseph Vennat

La Fontaine Chipeau

Meconnue des plus jeunes, la Fontaine de Chipeau va enfin sortir de l'oubli dans le cadre de ces travaux. Dégagée du carcan de terre qui ne laisse apparaitre que sa toiture, la fontaine sera rendue accessible avec la construction de deux emmarchements.

La fontaine de Chipeau

La fontaine de Chipeau

Béton désactivé et pavés en granit

Finie la poussière sur les parkings... l'ensemble de la voirie et les parkings sera réalisé en enrobé alors que les trottoirs seront traités en béton désactivé. Le pont des Sardines va abandonner son empierrement d'origine au profit de pavés en granit.

Des plantations supplémentaires seront faites et des containers enterrés installés devant la résidence Joseph Vennat.

Un nouvel éclairage surlignera l'ensemble.

Rue du Château Féodal, rue de la Rochefoucault et le Pont des SardinesRue du Château Féodal, rue de la Rochefoucault et le Pont des SardinesRue du Château Féodal, rue de la Rochefoucault et le Pont des Sardines

Rue du Château Féodal, rue de la Rochefoucault et le Pont des Sardines

Photos et infographie : © Ronny LOUINEAU