Lidl Fontenay le Comte ► Un nouveau magasin boulevard du Chail

Publié le par Ronny LOUINEAU

Installé depuis 15 ans dans le quartier de la Sablière, le magasin Lidl de Fontenay le Comte doit s'installer fin 2016 du côté du boulevard du Chail.

Ce transfert s'inscrit pleinement dans la dynamique du groupe Allemand qui s'est engagé dans un vaste programme de transformation de ses 1500 points de vente en France après être passé du hard-discount au soft-discount en 2012.

Lidl Fontenay le Comte ► Un nouveau magasin boulevard du Chail
Plus de visibilité, une meilleure desserte

Enclavé dans un quartier à la voirie inadaptée au passage des poids-lourds atteignant les 44 tonnes et souhaitant gagner en visibilité, le magasin de Lidl de Fontenay planche sur son transfert depuis quelques années, transfert qui conditionnait le maintien de cette grande surface sur la ville.

Lidl Fontenay : le site actuel de la rue Sainte Catherine des Loges et la rue des Horts empruntée par les poids-lourdsLidl Fontenay : le site actuel de la rue Sainte Catherine des Loges et la rue des Horts empruntée par les poids-lourds

Lidl Fontenay : le site actuel de la rue Sainte Catherine des Loges et la rue des Horts empruntée par les poids-lourds

Un site totalement transformé

Lors du dernier conseil municipal, la vente de l'ancien garage Peugeot a donc été validée à hauteur de 600.000 €. Ce site, en bordure de la place de Verdun et à proximité du centre-ville, fera l'objet d'importants travaux afin de répondre aux prescriptions du PPRi (Plan de Prévention des Risques d'Inondation).

Le bâtiment existant n'étant pas adapté aux standards d'aujourd'hui (hauteur sous plafond, présence de nombreux poteaux structurels, hétérogénéité du bâti...) les concepteurs du projet ont donc planché sur la déconstruction-reconstruction. Ce choix, plus onéreux mais plus adapté, sera accompagné d'une reprise totale du parking afin, là aussi de répondre aux exigences du PPRI.

En complément des travaux de construction du nouveau bâtiment et de ses abords, Lidl prendra en charge le nouveau bâtiment des Cycles Roy (1), le réaménagement d'une partie du rond-point de Palatine pour l'accès et l'effacement des réseaux allée des Tilleuls au droit des nouveaux locaux. 5 millions d'euros seront engagés par le groupe Lidl pour ces travaux

(1) Les Cycles Roy seront installés dans un bâtiment construit sur le parking, le long de l'allée des Tilleuls.

Vues 3D : BCF Ingénierie - Photos : Ronny Louineau

Lidl Fontenay le Comte ► Un nouveau magasin boulevard du Chail

Publié dans Economie et commerce

Commenter cet article