Téléthon ► Week-end solidaire et festif à Fontenay le Comte

Publié le par Ronny LOUINEAU

Le vendredi 4 décembre 1987, le premier Téléthon était diffusé sur Antenne 2. Dès 1999 les essais thérapeutiques sont lancés et la révolution médicale sur les rails. En 2010 les premiers traitements voient le jour.

Pour cette 29ème édition, associations et bénévoles sont sur le pont pour accueillir le public et collecter des fonds. Dès 19h et jusqu'au lendemain soir, l'espace René Cassin vibrera aux rythmes des nombreuses animations proposées !

Sur le marché, au centre aquatique Océanide, au centre équestre des animations seront également au programme avec promenades à poney, baptêmes de plongée, jeux aquatiques, aquabike, kayak, dépistage du diabète, marche nordique, randonnées.

Découvrez tout le programme de ces deux jours :

Motothon : 1000 motards attendus !

Devenu l'évènement dans l'évènement, le Motothon doit accueillir 1000 motards pour cette nouvelle édition. Le départ sera donné samedi à 13h30 depuis l'espace René Cassin, puis après un passage toujours très impressionnant rue de la République et rue Clemenceau, les motards partiront sur les routes du Sud-Vendée avec un passage et une pause à la Châtaigneraie pour un retour prévu vers 17h.

Téléthon ► Week-end solidaire et festif à Fontenay le ComteTéléthon ► Week-end solidaire et festif à Fontenay le ComteTéléthon ► Week-end solidaire et festif à Fontenay le Comte
Téléthon ► Week-end solidaire et festif à Fontenay le Comte

Commenter cet article