Etude sur les aires de jeux couvertes par les étudiants de Bel-Air : donnez votre avis !

Publié le par Ronny LOUINEAU

Les étudiants en BTS DATR du lycée Bel-Air de Fontenay le Comte mènent actuellement et dans le cadre de leur formation une étude concernant les aires de jeux couvertes.

Ces espaces récréatifs sont destinés en général aux enfants âgés de 1 à 12 ans sous la responsabilité de leurs parents ou d'accompagnants tels que les grands-parents, les assistantes maternelles les responsables de centres de loisirs ou d'entreprises.

Ainsi, en un lieu unique, les bambins peuvent durant plusieurs heures jouer et participer à de nombreuses activités, le plus souvent le mercredi, le samedi et le dimanche sans oublier les vacances scolaires.

Etude sur les aires de jeux couvertes par les étudiants de Bel-Air : donnez votre avis !
Etude de marché : participez !

En répondant aux questionnaire ci-dessous vous aiderez les étudiants du lycée Bel-Air à déterminer la viabilité d'un tel projet. Merci pour votre participation !

Le BTS DATR du lycée Bel Air :

Le BTS Développement et Animation des Territoires Ruraux forme les acteurs qui demain auront la charge de conduire des projets locaux à destination des populations.

Prenant appui sur les territoires et leurs composantes, ces techniciens seront en capacité de mener des actions dans des domaines aussi variés que le tourisme, le socio-culturel, le sport ou bien l'éducation tout en pouvant conseiller le monde agricole et les entrepreneurs ruraux dans leur volonté de développer et structurer des activités de service.

Les étudiants travaillent également sur l'acquisition de compétences liées à la communication, la médiation et à la gestion de structure.

Ces jeunes dont certains deviendront des agents de développement joueront un rôle essentiel dans la pérennisation des liens entre acteurs locaux en milieu rural.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article