Projet de renouvellement urbain : réunion publique ce mardi 3 mai

Publié le par Ronny LOUINEAU

Rénovation des Halles, construction d'une passerelle, requalification des places du Commerce et Belliard, aménagement des rues de la Rochefoucault et du Château Féodal, îlot Lussaud, renouvellement urbain du centre ancien : autant de dossiers ouverts par la ville et qui feront l'objet d'une réunion publique d'information ce mardi 3 mai.

Projet de renouvellement urbain : réunion publique ce mardi 3 mai
Un travail de longue haleine...

Engagé depuis plusieurs années, le projet de renouvellement urbain se précise. Le travail sur les friches industrielles et l'habitat dégradé doit contribuer à la rénovation du cadre de vie des Fontenaisiens tout en renforçant l'attractivité du centre historique de Fontenay et en soutenant l'activité commerciale.

Il s'agit donc bien de travailler sur différentes thématiques et leurs aspects transversaux afin de rendre sa cohérence au centre-ville tout en s'appuyant sur des dispositifs tel que l'OPAH-RU.

Récemment rénové l'hôtel Pervinquière a pu bénéficier de l'OPAH-RU

Récemment rénové l'hôtel Pervinquière a pu bénéficier de l'OPAH-RU

Pour aller plus loin

Projet global à l'echelle de la ville centre de la communauté de communes, les objectifs de ce renouvellement urbain seront donc présentés lors de la réunion d'information.

Immobilier, tourisme, commerce, cadre de vie, patrimoine : les enjeux sont multiples.

Réunion publique : mardi 3 mai - 19h - salle d'honneur de l'hôtel de ville - rue Georges Clemenceau

Publié dans Renouvellement urbain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article