Attentat de Nice ► réactions des élus locaux

Publié le par Ronny LOUINEAU

Au lendemain de l'attentat de Nice dans lequel l'indicible le dispute à l'innommable, les réactions et témoignages venus du monde entier ont afflué. En Vendée et à Fontenay le Comte, nos élus apportent leur soutien aux Niçois, aux victimes et à leurs proches.

Attentat de Nice ► réactions des élus locaux
Attentat de Nice ► réactions des élus locaux
Hugues FOURAGE, député de la Vendée

Mes pensées et ma solidarité vont aux victimes, à leur famille ainsi qu’à tous les Niçois si cruellement touchés par l’horreur de ces attentats.

En frappant aveuglément des civils, en tuant des enfants, les terroristes poursuivent leurs sanglantes attaques contre la France et la démocratie. A cette guerre, à cette idéologie totalitaire, il n’y a qu’une réponse : vaincre.

Vaincre la peur et la division qu’ils veulent installer au coeur de notre société. Vaincre les troupes de Daech partout où elles sévissent, en Afrique, en Syrie, en Irak où notre armée est en première ligne.

La France y consacre depuis 4 ans tous ses moyens de défense, de renseignement et de sécurité. Les effectifs ont été renforcés, les budgets augmentés, les procédures judicaires adaptées.

Le Président de la République a annoncé la prolongation de l’état d’urgence et la mobilisation de la réserve. Ne laissons pas la colère et la polémique nous affaiblir et nous diviser. La République combat le terrorisme avec les armes d’une démocratie. C’est notre unité et notre détermination commune qui nous permettront de résister et de vaincre.

Attentat de Nice ► réactions des élus locaux
Jean-Michel LALERE, maire de Fontenay le Comte

La France vient d’être à nouveau, à Nice, la cible d’un acte de barbarie innommable, issu d’un individu déshumanisé.

Ces nouveaux crimes nous rappellent que, malgré les mesures appliquées dans le cadre de l’état d’urgence, nous restons vulnérables et exposés à de nouvelles attaques.

Nous continuerons néanmoins, avec une détermination sans faille, à affirmer les valeurs qui unissent la nation afin de protéger nos libertés et notre volonté de vivre ensemble dans le respect des uns et des autres.

Nos pensées attristées se tournent vers les victimes et leurs familles auxquelles nous adressons nos très sincères condoléances et nous tenons à les assurer de notre soutien dans cette douloureuse et injuste épreuve. Le Maire et les élus de la majorité de la Ville de Fontenay-le-Comte, Les élus départementaux et les élus régionaux de la majorité du Sud-Vendée

Attentat de Nice ► réactions des élus locaux
Bruno RETAILLEAU, sénateur de la Vendée, Président de la Région des Pays de la Loire

Nous assurons toutes les victimes et leurs familles de tout notre soutien.

Nice a connu l’horreur absolu, ce sont une fois encore des victimes innocentes qui ont été blessées ou tuées.

Le monstre qui a frappé le 14 juillet nous rappelle amèrement que la France est une cible privilégiée du terrorisme.

La méthode utilisée montre que le terrorisme islamiste peut frapper n’importe où et à n’importe quel moment. Le temps de deuil et de sidération passés il faudra se poser collectivement toutes les questions qu’appelle ce nouvel attentat et y apporter des réponses.

Commenter cet article