Pétition citoyenne ► Pour une nouvelle prison à Fontenay le Comte, Mobilisons-nous !

Publié le par Ronny LOUINEAU

La construction d'une nouvelle prison à Fontenay le Comte représente un réel enjeu en termes d'emplois directs et indirects pour notre ville et le bassin fontenaisien.

En soutenant la construction d'un nouvel établissement tout en conservant la maison d'arrêt actuelle ce sont 38 emplois directs, 8 intervenants et de multiples prestataires  et fournisseurs dont les emplois seraient maintenus sur notre territoire et auxquels s'ajouteraient les 80 agents du nouveau centre sans compter les intervenants extérieurs.

Pour soutenir la construction d'une nouvelle prison à Fontenay le Comte, cliquez !

Pétition citoyenne ► Pour une nouvelle prison à Fontenay le Comte, Mobilisons-nous !

Un nouvel établissement c'est aussi un enjeu en termes de dignité de la détention au regard de la surpopulation carcérale, du travail des surveillants de prison.

Citoyens, mobilisons-nous pour soutenir l'implantation de cette nouvelle prison vendéenne à Fontenay le Comte !

Merci de soutenir ce projet car il est aujourd'hui en concurrence avec un site sur la Roche sur Yon alors que depuis 2011, sous l'impulsion de la municipalité de l'époque, un terrain et l'infrastructure routière sont disponibles sur l'emprise de l'ancienne SKF pour accueillir la nouvelle prison.

En signant cette pétition, nous manifestons clairement notre volonté de dynamiser notre territoire.

Pour soutenir la construction d'une nouvelle prison à Fontenay le Comte, cliquez !

Après de nombreuses années de combat pour le maintien de la maison d'arrêt et la construction d'un nouveau centre de détention, les Fontenaisiens restent mobilisés comme ici en 2011.Après de nombreuses années de combat pour le maintien de la maison d'arrêt et la construction d'un nouveau centre de détention, les Fontenaisiens restent mobilisés comme ici en 2011.Après de nombreuses années de combat pour le maintien de la maison d'arrêt et la construction d'un nouveau centre de détention, les Fontenaisiens restent mobilisés comme ici en 2011.

Après de nombreuses années de combat pour le maintien de la maison d'arrêt et la construction d'un nouveau centre de détention, les Fontenaisiens restent mobilisés comme ici en 2011.

Commenter cet article