Sécurité routière ► l'entrée de Fontenay le Comte route de la Rochelle en travaux

Publié le par Ronny LOUINEAU

Dans l'esprit des travaux réalisés au printemps avenue François Mitterrand, le Département réalise des travaux d'aménagement entre le rond-point du Vendéopôle et l'entrée de Fontenay le Comte.

Sécurité routière ► l'entrée de Fontenay le Comte route de la Rochelle en travaux

De nouvelles habitudes

Si la partie la plus visible des travaux reste le renouvellement du tapis d'enrobé, les aménagements modifieront les habitudes prises depuis la mise en service de la rocade et de l'échangeur dans les années 80.

Ainsi une voie mixte vélos-piétons sera aménagée dans le prolongement de celle de l'avenue Mitterrand afin d'assurer la déserte des parcs d'activités (Vendéopôle et Moulin Bertin), la largeur de la plateforme et du pont le permettant.

Du côté des flux de circulation, les véhicules quittant la rocade pour rejoindre Fontenay en provenance de Niort ne pourront plus tourner à gauche une fois arrivés au signal Stop. Les véhicules devront faire le tour du rond-point du Vendéopôle pour rejoindre Fontenay. Avec plus de 16 000 véhicules par jour, la traversée de la chaussée était parfois longue et périlleuse !

Désormais, une fois arrivés au stop, les automobilistes devront tourner à droite en direction du rond-point du Vendéopôle pour rejoindre Fontenay. Les aménagements réalisés le seront dans la continuité de ceux de l'avenue Mitterrand.Désormais, une fois arrivés au stop, les automobilistes devront tourner à droite en direction du rond-point du Vendéopôle pour rejoindre Fontenay. Les aménagements réalisés le seront dans la continuité de ceux de l'avenue Mitterrand.

Désormais, une fois arrivés au stop, les automobilistes devront tourner à droite en direction du rond-point du Vendéopôle pour rejoindre Fontenay. Les aménagements réalisés le seront dans la continuité de ceux de l'avenue Mitterrand.

Vive la communication !

Les milliers d'usagers empruntant la route de la Rochelle pour rejoindre Fontenay se sont trouvés fort dépourvus mardi matin en se heurtant à la présence d'un sens interdit...S'il est vrai que des déviations ont été mises en place, leur signalisation reste très perfectible.

En temps usuel le Département procède à la mise en place d'une présignalisation annonçant les dates de travaux et la nature des perturbations, dans le cas présent rien n'a été fait.

Avec cette belle manifestation mondiale qu'est le Vendée Globe, les communicants du Département seraient-ils tous aux Sables d'Olonne ? Toujours est-il que malgré les sollicitations, aucune information n'a été transmise par le Département.

L'infographie mise en ligne sur le Blog est le résultat d'observations faites sur le chantier afin de pouvoir tenir informés les usagers sur les travaux qui doivent se poursuivre jusqu'au 24 novembre.

Sécurité routière ► l'entrée de Fontenay le Comte route de la Rochelle en travauxSécurité routière ► l'entrée de Fontenay le Comte route de la Rochelle en travaux

Publié dans Travaux

Commenter cet article