Fontélys : essayez gratuitement le nouveau réseau de transports urbains pendant trois mois !

Publié le par Ronny LOUINEAU

Créé en 1996, le réseau de Transport de la Ville de Fontenay (TVF) deviendra à compter du 1er avril 2017 Fontélys avec à la clé quelques modifications.

Fontélys : essayez gratuitement le nouveau réseau de transports urbains pendant trois mois !

Au-delà des changements de nom et de signature graphique, l'idée est de donner un second souffle à un service qui au fil du temps avait du mal à trouver son public et ainsi en finir avec la vision des navettes vides dans certains secteurs ou à certaines heures.

Horaires et lignes modifiés

Parallèlement au renouvellement de la délégation de service public confiée à l'entreprise Sovetours, la ville a mené en amont une étude afin d'analyser la fréquentation des différentes sections des lignes et de leurs arrêts. 

Dès le samedi 1er avril, les Fontenaisiens pourront découvrir gratuitement et pendant 3 mois un réseau et des fréquences répondant au plus près aux habitudes des usagers.

Centre ville, établissements scolaires, équipements sportifs, centre commerciaux (Porteau, Moulins Liot, Trois Canons, Saint Médard), pôle santé et services publics seront ainsi reliés aux quartiers dont les points d'arrêts connaissaient déjà une bonne fréquentation.

Plan du réseau, lignes 1 et 2

Plan du réseau, lignes 1 et 2

Pour connaître la nouvelle grille tarifaire simplifiée et les horaires cliquez sur les liens ci-dessous.