Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Le Blog et Fontenay : donnez votre avis !

Publié le par Ronny LOUINEAU

emoticones-2d573.jpgDans quelques jours, Fontenay le Blog soufflera sa seconde bougie. Toujours à l'écoute de vos attentes, nous vous proposons de répondre à un questionnaire en ligne afin de nous faire part de votre opinion sur le Blog.

 

Comme lors de notre première consultation en août 2010, nous vous proposons également de vous exprimer sur Fontenay le Comte : vie festive et culturelle, circulation, stationnement, cadre de vie... votre avis nous intéresse !

 

Pour accéder au questionnaire : cliquez !   

 

Publié dans La vie du blog

Partager cet article

Repost 0

commentaires

La Folle Journée : 5300 mélomanes séduits...

Publié le par Ronny LOUINEAU

DSC06758.JPGDécentraliser la culture tout en offrant une politique tarifaire attractive, tel est le défi que la Folle Journée en région a relevé dans différentes villes des Pays de la Loire en général et à Fontenay le Comte en particulier.

 

Cette année, la Folle Journée a apparemment touché un nouveau public non coutumier des salles de concerts mais qui a profité d'une programmation exceptionnelle pour satisfaire sa passion pour la musique classique.

 

Loin des salles pour de toutes autres raisons, les détenus de la maison d'arrêt ont pu bénéficier de cette folle journée, démonstration ultime que la musique peut rapprocher les hommes issus de tous les horizons.

 

15 concerts... 5300 spectateurs !

 

Théâtre, René Cassin et Saint Jean ont vibré pendant trois jours ! Sur la quinzaine de concerts, neuf étaient issus de formations professionnelles laissant la part belle aux amateurs et valoriser ainsi les écoles de musique. Ces rencontres entre amateurs avisés et le public mettent en lumière toute l'exigence du travail et de l'apprentissage de la musique.

 

FJ-2012.JPGLes 5300 spectateurs qui ont apprécié la musique russe ne s'y sont pas trompés et attendent avec gourmandise la Folle Journée 2013 aux accents hispaniques.

 

Sur la photo, de gauche à droite : Daniel RAMPONI, 1er vice-président de la commission "culture" à la région des Pays de la Loire ; Hugues FOURAGE, maire et conseiller régional ; René MARTIN, directeur artistique de la Folle Journée et Jean-Claude BARBEAU adjoint à la culture.

 

De son côté le directeur artistique de cette folle journée, René MARTIN, a souligné les qualités acoustiques de l'espace René Cassin, la meilleure salle en région selon lui, sur un pied d'égalité avec l'auditorium de Nantes : une belle reconnaissance !

 

Photos : Ronny Louineau

Publié dans Culture et patrimoine

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Place de Verdun : skate-parc et fin des travaux...

Publié le par Ronny LOUINEAU

DSC06684Commencés en octobre 2007, les travaux de la place de Verdun arrivent à leur terme. A l'issue de 4 ans et demi de travaux, c'est un tout nouvel espace qui s'offre aux fontenaisiens et aux touristes.

 

Après avoir été le théâtre d'importants travaux avec la construction du bassin d'orage, la partie sud-ouest de la place fait l'objet des tout derniers aménagements achevant ainsi un ensemble assurant une transition entre centre-ville et rives de la Vendée.

 

Skate-parc et aire de jeux...

 

A l'angle du quai Poëy d'Avant et du boulevard du Chail, c'est un nouvel espace ludique qui est en cours de construction.

Le chantier du  Skate parc, dont les travaux préparatoires ont été réalisés en décembre, est entré dans sa phase active depuis le 16 janvier. Deux mois de travaux seront nécessaires pour la construction des 5 modules de ce nouvel équipement entièrement réalisé en béton avec une finition quartz pour une glisse optimale.

 

DSC06691  DSC06695  DSC06669

 

Fruit de la réflexion collégiale de la municipalité, du Forum Jeunes, du conseil municipal des jeunes et de l'association Fontenay Skate Culture, ce nouveau Skate Parc devrait répondre aux attentes du plus grand nombre. D'un coût de 116 311 € TTC, les travaux sont réalisés par l'entreprise Venant de Fontenay.

 

DSC06671 DSC06679 DSC06690 DSC06689

Toupies, pyracorde et balançoires dans un espace sécurisé accueilleront bientôt nos chères têtes blondes ! Invitation à la flânerie, les allées prennent forme dans ce vaste jardin et sous les frondaisons du boulevard du Chail. De larges plates-bandes ont été plantées dernièrement en périphérie de l'esplanade centrale.

 

Pour en savoir + sur le skate parc : cliquez !

 

 Photos : Ronny Louineau

Publié dans Travaux

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Voyage dans l'histoire de la coiffure : Profil Homme, la passion de la collection et du cheveu !

Publié le par Ronny LOUINEAU

DSC06660Une semaine intense de travaux aura été nécessaire pour transformer le salon de coiffure "Profil Homme" en véritable machine à remonter le temps. Exerçant son métier de coiffeur-barbier depuis 28 ans passage du Commerce, Sonia Vinçonneau reprend le salon en 2003 et vous offre dorénavant un voyage à travers les époques allant de 1800 à 1950.

 

Entre objets anciens et affiches de la première partie du siècle dernier, c'est une atmosphère chaleureuse qui est proposée aux clients le temps d'une coupe de cheveux ou de barbe loin des ambiances aseptisées et froides de certains salons.

 

Tous les éléments présentés font partie d'une riche collection constituée au fil des années : outils, matériels, accessoires et autres consommables liés au monde du cheveu et de la barbe ont été collectés au gré des brocantes et autres vides greniers.

 

 

DSC06667  DSC06640  DSC06644  DSC06666

Le fauteuil en émail blanc et cuir date de 1920, à noter l'appui tête amovible pour la barbe. Le tronc de garçon permet de laisser la pièce au garçon coiffeur alors que l'hydrocap, véritable ancêtre du pommeau de douche et son flexible, permettait le rinçage des cheveux après le shampoing. Pour que ses clients n'aient pas froid, le coiffeur prévenant installait une chaufferette aux pieds de ses derniers.

 

DSC06636 DSC06657 DSC06668 DSC06646

Plat à barbe, flacons en tous genres, tondeuses, blaireaux : tout le nécessaire pour prendre soin de ses cheveux et de sa barbe ! Pièce maitresse pour la prise de rendez-vous, le téléphone Ericson fonctionne. Du côté de la caisse, les conditions de règlement sont clairement affichées. Prêt pour le grand retour annoncé de la moustache, Profil Homme dispose de tasses permettant de consommer thé ou café avec cet attribut...

 

Profil Homme - Passage du Commerce - Fontenay le Comte
02.51.69.15.08

 

Photos : Ronny Louineau

 

Publié dans Economie et commerce

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Conseil des Sages : la nouvelle assemblée constituée...

Publié le par Ronny LOUINEAU

DSC06606Tous retraités, issus de l'éducation ou de l'industrie pour les uns ; du monde du commerce, de l'aéronautique, du bâtiment, de la médecine ou des métiers de bouche pour les autres, ils ont plus de 65 ans et une vraie envie de mettre leur expérience au service de la collectivité.

 

Sur les 43 candidatures déposées, 31 ont été retenues par une commission composée d'élus de toutes sensibilités en charge de désigner les nouveaux membres du conseil selon des critères essentiellement liés à la répartition géographique sur le territoire communal.

 

Le nouveau conseil 2012-2014 installé...

 

Le Vendredi 20 janvier s'est tenue la séance d'installation du nouveau conseil des sages, l'occasion pour tous de faire plus ample connaissance. Ce conseil aura une double mission.

La première de ces missions est consultative. Le conseil donne son avis sur différents dossiers pour lesquels le Maire souhaite avoir un éclairage.

La seconde mission fait des sages une vraie force de proposition en se saisissant des dossiers dont ils pensent qu'il peuvent avoir un réel retentissement dans le cadre de l'intérêt général, la municipalité pouvant ensuite étudier l'opportunité de leur réalisation.

 

DSC01639.JPGUn bilan positif...

 

Le conseil précédent (2009-2011) a travaillé en commissions ; cadre de vie, sports-culture-loisirs et affaires sociales.

 

Ils ont pu ainsi plancher sur différents dossiers tels que l'aire de camping-cars, les bandes cyclables, l'université du temps libre, ciné-club, citoyenneté et quinzaine bleue...

 

Les nouveaux sages du conseil...

 

Jean-Pierre Auger, Madeleine Barbier, Jean Beaumont, Jacques Bizière, Jean-Claude Bousique, Joël Brunet, Henri Caillaud, Aline Caillaud, Marie Paule Carouge, Juliette Chaliand-Minces, Guy Clénet, Lysiane Covic, Marinette Daguzé, José d'Ippolito, Françoise Duez, Albert Gabillat, Rolland Gautreau, Paul Gautron, Etienne Godard, Marie-Claire, Guignard, Guy Letord, Rémi Moeurs, René Painvin, François Pépin, Didier Perrochain, Jean-François Pinault, Philippe Régnier, Michelle Roy, Solange Servel, Jean-Pierre Sotés, Jean-Claude Thébaud.

 

Photos : Ronny Louineau

 

Publié dans Citoyenneté

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Travaux de voirie : rue de la Pommeraie et Chemin Vers, le grand lifting !

Publié le par Ronny LOUINEAU

Avec plus de 7000 véhicules empruntant quotidiennement les rues de la Pommeraie et du Chemin Vers, la route départementale 65 dans sa section comprise entre le carrefour de l'Ouillette et le boulevard de Lattre de Tassigny est un axe structurant important pour la ville.

 

Assurant la desserte de la Sablière et des Horts, cette voie permet aussi la liaison entre les quartiers Est et Nord de Fontenay tout en supportant un trafic de transit vers l'Orbrie et Mervent d'une part et vers la Chataigneraie d'autre part.

 

Fortement dégradées, les rues du Chemin Vers et de la Pommeraie vont faire l'objet d'importants travaux dans les prochains mois.

 

POMMERAIE-copie-2

Infographie : l'aménagement spécifique des carrefours avec les rues Catinat et Pasteur...

 

Canalisations, bordures et revêtements...

 

Les premiers travaux concerneront le renouvellement des conduites d'eau potable, suivront ensuite les aménagements de surface. Changement des bordures, création de bandes cyclables, réaménagement des carrefours avec les rues Catinat et Pasteur, aménagement d'espaces verts et revêtement des trottoirs seront pris en charge par la ville de Fontenay alors que le département de son côté prendra en charge le renouvellement du tapis d'enrobé.

 

Aménagements de sécurité et accessibilité...

 

Afin de sécuriser la rue de la Pommeraie, deux plateaux surélevés seront aménagés : le premier au niveau de l'entrée du Cimetière Saint Jean, le second au niveau du parking de la rue des Cordiers.

Les deux arrêts de transport en commun seront réhaussés afin de permettre l'accès aux personnes à mobilité réduite aux bus et des bandes de guidage réalisées sur les passages pour piétons afin de faciliter la traversée des déficients visuels.

 

DSC06595  DSC06583  DSC06587 Cliquez pour agrandir

La rue de la Pommeraie actuellement. Le carrefour avec la rue Catinat et celui avec la rue Pasteur seront réaménagés : un tracé plus simple pour une circulation plus fluide, la création de places de parking et l'aménagement d'espaces verts donneront un tout autre aspect à ce secteur fréquenté.   
 
Photos et infographie : Ronny Louineau

Publié dans Travaux

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Folle Journée, semaine du son, salon de l'habitat, gym et expo... : à vos agendas !

Publié le par Ronny LOUINEAU

Visuel def FJ RégionLA FOLLE JOURNEE... A FONTENAY 
 
Après le post-romantisme l'an passé la Folle Journée aborde cette année la musique Russe et ses "empereurs" pour sa 18éme édition.
 
Fontenay le Comte qui accueille cette manifestation pour la 7ème fois propose une quinzaine de rendez-vous du Jeudi 26 au Dimanche 29 janvier 2012. Concerts, spectacles, chant et visite guidée du patrimoine : la Folle journée c'est un véritable cocktail musical composé par Tchaïkovsky, Prokofiev, Rachmaninov, Stravinsky...
 
Avec l'Ecole Municipale de Musique, l'orchestre des Pays de Loire, l'orchestre de Bretagne, l'orchestre de Picardie, l'orchestre philharmonique de l'Oural et bien d'autres encore, artistes de renom ou amateurs, cette folle journée vous offrira un voyage dans la Russie de 1870 à nos jours.
 
Pour connaître dates, horaires et lieux : cliquez !
 
Renseignements et réservations : Espace Culturel René Cassin - Avenue de la Gare - Fontenay le comte
02.51.00.05.00 - fax : 02.51.00.05.01
Ouverture : du Lundi au Vendredi de 13h30 à 18h - Samedi de 10h à 12h
Attention : le concert du "Choeur du Patriarcat Russe de Moscou" le Dimanche 28 janvier est complet.
 
 
la-semaine-du-son-2012.jpgLA SEMAINE DU SON

Fontenay le Comte accueillera les Vendredi 19 et Samedi 20 janvier la 6ème édition de la Semaine du Son. Seule ville des Pays de la Loire à recevoir cette manifestation qui est une véritable sensibilisation du public à "l'importance des sons et de leur influence considérable sur nos réalités quotidiennes... notre santé, notre économie, notre environnement et notre culture" selon Christian Hugonnet, président national de cette semaine du son.
 
Le programme :
  
Jeudi 19 janvier - 19h - Médiathèque Jim Dandurand
  
Ecoute active "Gustav Mahler, entre romantisme et modernité" animé par Yvon Lestrat, musicologue
    
Vendredi 20 janvier - Portes ouvertes
 
Le laboratoire sonore de l'Ecole Municipale de Musique ouvre ses portes à la maison des associations, 34 rue Rabelais de 9h à 12h et de 14h à 17h. Réservation obligatoire au 02.51.53.41.64
 
Jean-Luc Ouvrard accueillera le public dans son studio privé au 41 rue Nicolas Rapin le matin de 8h à 12h.
Réservation obligatoire au 02.51.51.38.57 - 06.10.74.15.28 - sessions d'une heure, 6/8 personnes maximum.
    
Vendredi 20 janvier - 20h30 - cinéma le Renaissance
 
En collaboration avec l'association Kinozoom, le cinéma Renaissance vous propose une expérience sonore inédite, le son relief. En plus de la disposition traditionnelle des enceintes (devant, derrière et sur les côtés), des diffuseurs sonores seront également placés en plafond et au sol afin de donner matière au son.
 
Le film documentaire "Je vous écris du Havre", spécialement tourné, monté et mixé pour cette nouvelle technologie sera projeté et suivi d'un débat animé par Klaus Blasquiz, ex chanteur du groupe Magma et spécialiste de la spatialisation sonore.
 
 
SALON-DE-L-HABITAT.jpg4ème SALON DE L'HABITAT
 
L'espace René Cassin accueillera la 4ème édition du Salon de l'Habitat du Vendredi 9 au Samedi 11 mars 2012.
 
Construire, rénover, améliorer : 90 professionnels de l'habitat vous proposeront conseils et solutions afin que vous puissiez avancer sur vos projets et les concrétiser !
Les spécialistes de la construction, de la décoration, de l'aménagement, des énergies renouvelables sans oublier les paysagistes et les professionnels de l'immobilier vous donnent rendez-vous pour découvrir nouveautés et innovations.
 
Vendredi 9 de 14h à 19h - Samedi 10 et Dimanche 11 de 10h à 19h
Entrée 3€ - gratuit pour les moins de 15 ans
Espace restauration et bar sur place
 
 
DSC07652COMPETITION DE GYMNASTIQUE

La Fontenaisienne Gymnastique organise le Samedi 28 et Dimanche 29 janvier 2012 une compétition de gymnastique au complexe sportif Chamiraud. Agrès et sol seront au programme de ce week-end sportif !
 
Samedi 28 janvier : de 8h à 21h40
Dimanche 29 janvier : de 8h à 18h10
Complexe sportif Chamiraud - Rue Armand Bujard - Fontenay le Comte
 
DSC06509.JPGMARC BRODIEZ EXPOSE A LA MEDIATHEQUE

Etudiant en Master II arts plastiques, Marc Brodiez expose à la médiathèque jusqu'au 25 janvier 2012 et dans divers lieux de la ville.
     
La démarche de l'artiste est très originale  : elle consiste en l'application de nombreuses couches de peinture nécessitant jusqu'à 20 litres de peinture par toile ! Une fois la peinture sèche, elle est décollée de son support et posée dans différents espaces publics, loin des traditionnels lieux d'exposition.
 
A la médiathèque, ce sont les matrices de ces oeuvres qui sont exposées. L'oeuvre en tant que telle est éphémère car soumise aux intempéries et autres agressions du temps. Du plan au volume, ces deux états ouvrent la discussion sur la temporalité et le statut de l'oeuvre.
 
Médiathèque Jim Dandurand - 2 rue de la Fontaine - Fontenay         

Publié dans Infos diverses

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Fontenay en 2012 : tout un programme !

Publié le par Ronny LOUINEAU

Rendez-vous traditionnel du début d'année, la présentation des voeux à la population a attiré un large public le Jeudi 5 janvier 2012 à l'Espace René Cassin. Après un rapide bilan des actions réalisées en 2011, le maire Hugues Fourage a présenté pendant près d'une heure les différents projets et actions pour l'année à venir.

 

Service public : les efforts poursuivis en 2012...

 

Trois dossiers importants amorcés en 2011 et relatifs au service public seront pleinement opérationnels en 2012 : le TVF Amibus, la restauration scolaire et la police municipale.

 

DSC03756.JPGPour le TVF Amibus, la mise en service de la nouvelle gare routière a été l'occasion d'une refonte de l'ensemble des horaires et des arrêts avec un double objectif : élargir l'offre aux scolaires en s'adaptant aux horaires des établissements secondaires et assurer une meilleure correspondance avec les TER.

 

De son côté, la restauration scolaire a travaillé sur une tarification plus simple tout en maintenant le cap sur l'éducation au goût et la qualité nutritive des aliments proposés aux enfants, produits dont certains sont d'origine Bio.

 

DSC02080.JPGPour la police municipale, un second policier a été recruté dernièrement et un véhicule acheté l'été dernier. Avec l'agent de surveillance de la voie publique, 3 fonctionnaires composent désormais la police municipale qui s'est vue équipée d'un cinémomètre afin de pouvoir effectuer des contrôles de vitesse.

 

Dans le courant de l'année, un local sera aménagé afin de recevoir ce nouveau service. Parallèlement, Nadine Guillaumie a été nommée adjointe à la sécurité et un agent de prévention-médiation recruté.

 

Les investissements pour 2012...

 

Centre de l'enfance, théâtre et hôtel de ville seront les principaux investissements pour l'année à venir.

 

DSC05586.JPGL'ancienne école Pierre Brissot dont les élèves ont rejoint depuis quelques années les Cordeliers va connaître d'importants travaux pour un montant avoisinant les 650.000 €  afin d'offrir aux fontenaisiens un vrai centre de l'enfance regroupant dans une enceinte commune ludothèque, relais d'assistantes maternelles et la Capucine.

 

Pour mémoire la Capucine accueille actuellement enfants et parents à l'espace Jean Jaurès permettant une véritable socialisation des enfants et offrant aux parents un lieu d'échanges et de discussion.

 

DSC00875Investissement majeur de l'année, la rénovation du théâtre d'un montant total d'un peu plus de 1.500.000 € offrira aux spectateurs fontenaisiens un équipement culturel de haute qualité en totale complémentarité, en termes de jauge, avec l'espace René Cassin.

 

Devenu totalement accessible aux personnes à mobilité réduite (donc à tout le monde !), ce magnifique théâtre à l'italienne accueillera le public et les artistes dans de meilleures conditions : vestiaires, sanitaires, foyer, fauteuils et façade devraient être achevés pour une inauguration lors des Folles Journées 2013.

 

DSC03736.JPGAccessibilité toujours cette fois du côté de l'hôtel de ville et de la mairie : aménagement du parvis, création d'une rampe, banque d'accueil adaptée et bureau du maire au rez-de-chaussée permettront à tous les citoyens de se rendre en toute autonomie à l'état-civil ou dans le bureau du premier magistrat.

 

D'importants travaux amorcés par la rénovation de la toiture de l'hôtel de ville en 2011 se poursuivront en 2012 avec le ravalement de la façade.

 

Urbanisme...

 

La révision du secteur sauvegardé est au programme permettant ainsi une meilleure lisibilité de la réglementation et une adaptation avec les contraintes énergétiques et environnementales du XXIe siècle. Ainsi, après validation par les services de l'Etat, la mise en place de double vitrage devrait devenir possible dans tous les cas.

 

Développement durable et environnement...

 

P1110485.JPGAvec la mise en service de 2000m² de panneaux photovoltaïques sur l'ombrière de la gare routière, la ville affiche sa volonté de développer les énergies renouvelables. Actuellement, les services planchent sur la création d'une ferme photovoltaïque sur l'ancien terrain de manoeuvre du Pont Noget.

 

Toujours dans le cadre de l'environnement, cette fois, ce sont les friches industrielles qui sont dans le viseur du maire et de la communauté de communes !

Les propriétaires seront mis devant leurs responsabilités : la Seita et l'ancienne minoterie Thomas-Guillon en plus d'être des verrues dans le paysage représentent de réels dangers auxquels les pouvoirs publics ont décidé de s'atteler, à suivre...

 

Jeunesse...

 

Avec la réalisation du Skate Parc en début d'année, les jeunes adeptes de la planche et des rollers vont s'en donner à coeur joie alors que le 29 février un forum de l'emploi saisonnier sera organisé en partenariat avec Pôle Emploi, le Forum Jeunes, le FJT et la mission locale afin d'offrir au plus grand nombre une activité durant les congés d'été.

 

Toujours à destination des jeunes, un rallye citoyen sera organisé afin de rappeler à chacun droits et devoirs.

 

DSC02038.JPGCommerce...

 

La montée en puissance du FISAC (Fonds d'intervention pour les services, l'artisanat et le commerce) a permis le recrutement d'un manager de centre ville en 2011. En 2012, le Fisac permettra de mener différentes actions auprès des commerçants : accessibilité des commerces, e-commerce, rénovation des vitrines sont au programme ! Objectif : adapter le commerce local aux consommateurs d'aujourd'hui et aux normes de demain.

 

Le personnel communal à l'honneur !  

Le Mardi 3 janvier, Hugues Fourage a présenté ses voeux à l'ensemble du personnel communal. Véritable bras armé de la municipalité, les services regroupent une multitude de compétences et de savoirs ! Des services techniques à l'action sociale, de la petite enfance à l'aide aux séniors, des espaces verts à la culture : des dizaines de métiers au service du public permettent à la ville de Fontenay le Comte de répondre aux exigences de ses domaines de compétences.

Lors de cette manifestation, les nouveaux retraités ont été mis à l'honneur et des médailles d'ancienneté remises.

 

DSC06469.JPGGisèle Freland, Sylvie Plissot, Josette Pouvreau, Franklin Ripaud, Marie-Madeleine Penez, Alain Dempuré, Brigitte Rochereau, Claudie Biston, Michèle Blasenhauer, Jacques Loizeau et Hélène Pipet après une carrière au service des fontenaisiens ont fait valoir leur droit à la retraite !

 

 

 

 

DSC06450.JPGLes médaillés : Sonia Belet, Guy-Noël Gay, Marielle Hulin, Evelyne Launé, Corinne Plaire, Monique Bonnaud, Marie-Paule Gazeau, Jean-Claude Técher, Sylvette Lange.

 

Cliquez sur les photos pour les agrandir...

 

Photos : Ronny Louineau   

Publié dans Mémoire

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bonne année 2012 !

Publié le par Ronny LOUINEAU

FLB - VOEUX 2012 ARTICLEA l'aube de cette nouvelle année, Fontenay le Blog vous présente tous ses voeux pour 2012. Que la santé, l'amour et la réussite soient vos compagnons pour une année exceptionnelle.

2012, pour Fontenay..

DSC055842011 aura été une année riche pour Fontenay le Comte !

Les grands chantiers changent le visage de notre cité : de la place de Verdun à la nouvelle gare routière, de la place Soeur Saint Pierre à la rue Saint Jean en passant par le stade Emmanuel Murzeau, Fontenay se métamorphose.

Du côté économique, les nouvelles constructions se font plus nombreuses dans les zones d'activités témoignant ainsi de la confiance que les entrepreneurs ont en l'avenir en général et en Fontenay en particulier.

DSC00522.JPGLes annonces liées à la prison et à l'autoroute A831 achèvent une année durant laquelle la démonstration a été faite que mobilisation, détermination et cohésion sont des facteurs indiscutables de succès et de réussite.

Cette dynamique imprimée en 2011 doit se poursuivre en 2012. Entrepreneurs, commerçants, artisans, associations, élus, fonctionnaires territoriaux et citoyens fontenaisiens sont plus que jamais les acteurs du développement et du rayonnement de notre ville.

 

P1110240.JPG2012, pour Fontenay le Blog...

Fruit d'un travail amateur et bénévole, Fontenay le Blog se veut être la vitrine des fontenaisiens qui imaginent, qui investissent, qui participent pour un Fontenay qui gagne !

Source d'information positive, Fontenay le Blog s'inscrit dans une démarche dans laquelle l'image de Fontenay est au coeur de la ligne éditoriale : cadre de vie, travaux, économie, commerce, manifestations festives, vie culturelle et mémoire font partie intégrante des thèmes abordés.

Parmi les nouveaux dossiers traités en 2012, une nouvelle rubrique entièrement consacrée au CMPF (Centre Militaire de Formation Professionnelle) sera créée afin de présenter l'ensemble des formations proposées aux militaires dans le cadre de leur reconversion. Fiches métiers et guide pratique seront prochainement mis en ligne.

A bientôt pour de nouvelles lectures...

 

 

Publié dans La vie du blog

Partager cet article

Repost 0

commentaires