Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tour de France à vélo pour faire connaître sa maladie : un Bourguignon fait étape à Fontenay le Comte...

Publié le par Ronny LOUINEAU

Christophe-bonnet.pngÂgé de 43 ans, Christophe BONNET souffre de rétinopathie pigmentaire, maladie génétique rare qui entraîne une cécité progressive en raison d'une dégénérescence de la rétine.

 

Touchant près de 35000 personnes en France, la maladie concerne 1 enfant sur 4000 et se déclare entre 10 et 30 ans.

 

LE TOUR DE FRANCE... POUR LA RECHERCHE !

 

Faire connaître sa maladie et récolter des fonds pour la recherche au profit de Rétina-France, tels sont les objectifs que souhaite atteindre Christophe BONNET en faisant un tour de France à vélo et en solitaire.

 

Parti le 1er juin de Poiseux (58), Christophe BONNET, cycliste confirmé aura parcouru pas moins de 1405 kilomètres lors de son arrivée à Fontenay le Comte le jeudi 14 juin.

 

UN ACCUEIL CYCLISTE...

 

Afin d'encourager notre sportif, une délégation de la Société Vélocipédique Fontenaisienne viendra l'accueillir à la Ronde (17) et finira l'étape avec lui et à vélo ! A l'issue de cette étape, Christophe BONNET donne rendez-vous aux Fontenaisiens à la médiathèque Jim Dandurand de 17 à 18 heures afin d'informer et d'échanger sur cette maladie.

 

Le lendemain et après une nuit chez l'habitant, Christophe reprendra la route en direction de Cholet avant de finir son tour de France de 2739 kilomètres le 28 juin.

Pour suivre Christophe BONNET sur son blog... Cliquez !

 

Photo : © Christophe BONNET

Publié dans Solidarité

Partager cet article

Repost0

commentaires

Elections législatives : les résultats du premier tour à Fontenay le Comte

Publié le par Ronny LOUINEAU

PARTICIPATION-LEGISLATIVES.jpg

 

Le maire de Fontenay le Comte, Hugues FOURAGE, arrive en tête de ce premier tour des élections législatives avec 35.71 % des voix contre 27.65 % pour Joël SARLOT. Le député sortant, Dominique SOUCHET compte tenu de son score ne peut se maintenir au second tour.

 

Les Fontenaisiens quant à eux, ont participé à hauteur de 63.02 % soit 5.5 points de plus que la participation nationale.

 

Pour connaître les résultats des élections sur la ville de Fontenay... Cliquez !

Publié dans Infos diverses

Partager cet article

Repost0

commentaires

Miss Vendée 2012 : l'Herbretaise Noémie Lemée couronnée à Fontenay !

Publié le par Ronny LOUINEAU

MISS-VENDEE.JPGÂgée de 20 ans, la jeune Herbretaise Noémie LEMEE a été élue Miss Vendée 2012 ce samedi soir à Fontenay le Comte.

 

Après les traditionnels défilés en tenue et en maillot, un spectacle haut en couleurs, le Magma Show a embrasé une salle des OPS comble. Charleston, danse du ventre, French Cancan et bien d'autres se sont ainsi enchaînées pendant une heure devant un public séduit.

 

Onze candidates se présentaient à cette élection Miss Vendée 2012 version comité Geneviève de Fontenay. Désignées par le public des OPS et un jury composé des partenaires de cette soirée, les prétendantes au titre venaient des 4 coins de la Vendée.

 

Venue de Saint Maurice des Noues, Anissa Auré a reçu l'écharpe de première Dauphine et Sandra Roucoux de Sainte Hermine, l'écharpe de seconde Dauphine. De son côté, Ludovica Barreau de Saint Hilaire de Riez recevait le titre de Miss Élégance.

 

Photo : Ronny Louineau

Partager cet article

Repost0

commentaires

Fontenay le Comte : ville de danse(s) !

Publié le par Ronny LOUINEAU

Terpsichore, Ecole Municipale de Musique et de Danse, Compagnie Gianny Joseph, Studio Nady Danse : avec 4 structures évoluant dans le monde de la danse, Fontenay le Comte propose une véritable offre en la matière associant diversité et qualité ; 4 approches offrant autant de possibilités de pratiquer la danse tant classique que contemporaine. 

 

Entre gala, concours et stage, un point sur l'actu de Terpsichore et de l'EMMD... 

 

 

ECOLE MUNICIPALE DE DANSE : 2 jours de gala !

 

Fruit d'un an de travail, le gala de l'Ecole Municipale de Musique et de Danse a réuni public et danseurs le week-end des 2 et 3 juin à l'espace René Cassin. Retour en images sur les danses de Fabien Biotteau et ses élèves...

 

 

TERPSICHORE : Stage et concours

 

TERPSICHORETerpsichore et ses danseurs du groupe jeunes adultes auront monté une à une les marches les menant aux rencontres chorégraphiques nationales qui se dérouleront les 29, 30 juin et 1er juillet.

 

Après s'être qualifiés avec leur ballet "Exprimez-vous" à Marcheprime près de Bordeaux, les jeunes Fontenaisiens accompagnés de leur chorégraphe Kitty Rouet passent donc à l'étape suivante

 

 

Les 14 jeunes adultes âgés de 17 à 21 ans (1 garçon et 13 filles) rejoindront les quelques 700 danseurs qui se réuniront à Istres et à Fos sur Mer pour ce concours permettant l'expression de tous les styles, moment de rencontre privilégié entre amateurs passionnés.

 

Soucieuse de sensibiliser et d'initier à la danse les enfants nés entre 2001 et 2004, Terpscihore organise cet été un stage de danse. Ce stage assuré par Géraldine Gahon et Amandine Geffard se déroulera sur 5 jours. Les deux professeurs diplômées d'état accueilleront les enfants du 23 au 27 juillet, de 10h30 à 16h à la salle Chamiraud (Fontenay), pique-nique à prévoir !

 

Renseignements et inscriptions avant le 15 juin 2012
Tarif : 45 € la semaine

Géraldine - 06.32.85.99.39

Amandine - 06.87.73.55.58

 

Photo : © Terpsichore - Diaporama : © Ronny Louineau

Publié dans Sport

Partager cet article

Repost0

commentaires

<< < 1 2