Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Cd'O à Fontenay : des compétences multiples pour des clients prestigieux !

Publié le par Ronny LOUINEAU

Fruit d'une volonté commune entre le monde de l'entreprise et la collectivité, l'installation de Cd'O à Fontenay le Comte marque le regroupement pour cet agenceur de marques, de toutes ses activités en un lieu unique.

 

CDO.JPG 

 

Jour après jour, la physionomie des abords de la route de la Rochelle change avec l'installation d'entreprises. Alors que les Vérandas Fillonneau, Lily Toques, Pioneer et Gebo ont pris leur marque, l'imposant bâtiment construit par l'investisseur Eurivim et ses quelques 5000 m² accueillent donc désormais l'ensemble des activités de Cd'O initialement situées à la Caillère, en région parisienne et dans la banlieue Rochelaise.

 

Un marché spécifique 

 

Avec Cd'O, on sort des sentiers battus tant l'activité de l'entreprise est atypique.

 

DSC06711.JPGAvec un coeur d'activité tourné vers l'agencement d'espaces évènementiels pour des marques évoluant essentiellement sur le créneau du luxe et de l'excellence, Cd'O cultive depuis 20 ans un savoir-faire certain.

 

L'inauguration du nouveau site en présence, de droite à gauche de P.CARNET, PDG, de H. FOURAGE, Président de la communauté de communes, d'A.REMAUD en charge de l'économie au Pays de Fontenay et de l'investisseur Eurivim

 

Une réponse ciblée 

 

De la pièce unique à la série, l'entreprise fontenaisienne étudie, réalise, installe et stocke le cas échéant, les mobiliers destinés à équiper lieux de vente, salons internationaux à travers le monde, vitrines et autres sites dans lesquels les marques lancent et commercialisent leurs produits.

 

Des métiers & des matières

 

DSC06718.JPGPrès de 40 salariés oeuvrent au quotidien chez Cd'O.

 

Du bureau d'études à la production, architectes, concepteurs, agenceurs, monteurs, opérateurs en commande numérique et finisseurs prennent en charge de A à Z les projets les plus ambitieux.

 

◄ Un nouvel atelier offrant une surface de 4300 m² et organisé afin d'offrir confort et sécurité aux salariés tout en optimisant les flux.

 

A noter également que la diversité des matériaux travaillés nécessite une grande expertise. Le bois, le médium, la laque, le vernis, les peintures à effet, les feuilles d'or, la tapisserie ou bien encore le cuir sont associés afin de réaliser des mobiliers véritables exhausteurs des produits qu'ils contiennent tout en intégrant des dispositifs d'éclairage faisant du tout une véritable scénographie.

 

Des références...

 

Parmi les nombreuses références de Cd'O, beaucoup sont leaders de leur secteur. Ainsi, Baccarat, Cartier, Chanel, Guerlain, Guy Degrenne, Lancel, Louis Vuiton, Rip Curl, Samsung, Van Cleef & Arpels, Veuve Cliquot, Mercedes ou bien encore Mont Blanc font confiance à ce nouveau fleuron de l'économie fontenaisienne

 

Cd'O - Culture d'Objet

32 rue Antoine Ferchaud de Réaumur - ZAE Moulin Bertin

85200 Fontenay le Comte

02.51.51.31.34 - www.culturedobjet.fr

 

Photos : © Ronny LOUINEAU 

Publié dans Economie et commerce

Partager cet article

Repost 0

commentaires

"La Boucherie" : le restaurant ouvre ses portes à Fontenay le Comte

Publié le par Ronny LOUINEAU

Comme annoncé en avril sur Fontenay le Blog, le restaurant "La Boucherie" ouvre ses portes ce mercredi 17 juillet à Fontenay le Comte. 

 

DSC06836

 

Après de multiples démarches et 15 jours de travaux, le restaurant "La Boucherie" propose aux amateurs de viande et aux amoureux des plats traditionnels une carte des plus prometteuses !

 

Sylvain LECLERC et Pascal VITALI auront donc tenu leur pari quant à la date d'ouverture de leur nouvelle enseigne. Située aux portes de l'autoroute et à 5 minutes du centre-ville, "La Boucherie" a permis l'embauche de 4 salariés supplémentaires portant l'effectif à 10 pour 85 places assises.

 

La Boucherie 

Route de la Rochelle - Vendéopôle Sud-Vendée - 85200 Fontenay le Comte

A83 - Sortie 8 - Fontenay Centre

02.28.13.00.31 - www.ptitdej-hotel.com

 

Photo : © Ronny Louineau

 

 

Publié dans Economie et commerce

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Théâtre et voirie : la rue Rabelais en travaux

Publié le par Ronny LOUINEAU

Rénovation du théâtre, effacement des réseaux et travaux de voirie : la partie basse de la rue Rabelais va retrouver une seconde jeunesse dans les mois à venir

 

TM.JPGLe théâtre : 181 années de culture...

 

Construit en 1832 sur les fondations d'une ancienne salle de spectacles, le théâtre municipal avait fait l'objet d'importants travaux dans les années 1980 afin de rendre l'équipement plus polyvalent.

 

L'état général du bâtiment, l'accessibilité et l'évolution des besoins rendaient nécessaires la rénovation de ce magnifique ensemble.

 

Pour ce faire plus de 1.5 millions d'euros seront investis - dont 400.000 € subventionnés par l'Etat et la région -  afin de redonner à cet équipement son lustre d'antan et le rendre accessible à tous les publics.

 

Un chantier aux enjeux multiples...

 

DSC06479.jpgSi l'accessibilité a guidé la démarche architecturale, les performances acoustiques, les aménagements scénographiques, la convivialité des lieux, la mise en valeur patrimoniale et les contraintes normatives ont été au coeur du projet.

 

Pour mener à bien cette renaissance mise en musique par un architecte, un scénographe et quatre bureaux d'études techniques, treize entreprises interviendront jusqu'à la livraison en janvier 2014 de l'ensemble ainsi rénové.

 

Du sol au plafond...

 

DSC06470.JPGDébuté en mars par la phase préparatoire, la déconstruction des structures en béton et la réalisation de micropieux, le chantier en est actuellement au gros-oeuvre avec la pose des aciers destinés à armer les éléments en béton tels que dalles et escaliers.

 

Formant un arc de cercle, les vestiges de l'ancienne salle de spectacles. Coulés il y a quelques jours, les micropieux dans leurs cylindres gris (à droite au premier plan et au fond).

 

A l'issue du chantier, le public pourra découvrir un accueil reconfiguré de plein pied avec la rue Rabelais avec une billetterie centrale. Dans la salle, les fauteuils rénovés retrouveront leur place sous une coupole en staff dont la présence contribuera aux performances acoustiques de la salle en association avec une nouvelle régie.

 

A l'étage, desservi par de nouveaux escaliers et rendu accessible à tous par l'installation d'un ascenseur, le foyer accueillera le public dans un volume plus généreux avec des baies sur la rue Rabelais entièrement dégagées.

 

Le ravalement complet de l'édifice devrait quant à lui débuter en septembre avec les façades est et ouest pour finir avec la façade côté rue.

 

Un équipement complémentaire...

 

Avec la réouverture de cet équipement en 2014, Fontenay proposera ainsi deux équipements aux jauges complémentaires. Avec 250 places, ce théâtre à l'italienne avec sa scène inclinée permettant une mise en perspective complétera l'espace René Cassin et ses quelques 4800 places en configuration maximale.  

 

RUE RABELAIS : réseaux et voirie

 

La mise aux normes d'accessibilité du théâtre nécessitant l'aménagement de la voirie, la ville de Fontenay a décidé de réaménager la rue Rabelais depuis la place Viète jusqu abords du tribunal.

 

DSC06495.JPGDans un premiers temps les réseaux électriques et téléphoniques seront effacés et l'éclairage public remplacé par des luminaires à hautes performances.

 

Les travaux de voirie qui suivront donneront un nouvel aspect à la rue et devraient préfigurer ce que pourrait être la rue dans les années à venir en direction de Nantes.

 

◄ le ciel de la rue Rabelais bientôt dégagé !

 

Les trottoirs seront élargis, un plateau surélevé aménagé devant le théâtre et les chicanes (enfin) supprimées. Ces travaux financés par la ville une fois achevés, le conseil général procédera à la réfection de l'enrobé à l'automne.

 

Photos : Ronny Louineau 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Un été à Fontenay le Comte...

Publié le par Ronny LOUINEAU

Ricochets, parcours contemporain, art en vitrine, laissez-vous conter Fontenay le Comte, Musée Vendéen, parcabout "le Donjon des Cimes" ... Découvrez les nombreux rendez-vous qui vous sont proposés durant l'été à Fontenay le Comte !

 

Pour découvrir l'agenda estival de Fontenay le Comte, cliquez-sur l'image ci-dessous.

 

C-EST-L-ETE-A-FONTENAY-LE-COMTE.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

A831 : Le ministre très à l'écoute des élus des Pays de la Loire et de Poitou-Charentes

Publié le par Ronny LOUINEAU

La délégation reçue par le ministre des transports a pu présenter une argumentation solide mettant en perspective les multiples atouts de l'infrastructure devant relier Fontenay le Comte à Rochefort.

DSC01158.JPGJacques AUXIETTE (Président de la région Pays de la Loire), Bruno RETAILLEAU (Président du conseil général de la Vendée), Hugues FOURAGE (député-maire de Fontenay le Comte), Claude BELOT (ancien Pdt du conseil général de Charente Maritime), les députés Olivier FALORNI, Sylviane BULTEAU et Suzanne TALLARD ainsi que Stéphane FRIMAUDEAU (conseiller régional) ont pu rencontrer Frédéric CUVILLIER, ministre des transports.

 

Aspects économiques, aménagement du territoire, sécurité routière, environnement, préservation de la qualité de vie : autant de points en faveur de ce projet !

 

Les élus ont également souligné la qualité de l'intégration environnementale de ce projet conformément aux préconisations de la LPO.

A l'issue de ce premier rendez-vous les élus restent vigilants et confiants. La discussion devrait se poursuivre très prochainement.

Partager cet article

Repost 0

commentaires