Alors que le beau succès de la voie verte reliant Fontenay au Poiré sur Velluire ne se dément pas, la ville de Fontenay le Comte a engagé il y a quelques semaines la réalisation de cheminements aménagés pour le plus grand plaisir des promeneurs, des randonneurs et autres sportifs !
De la vallée de la Vendée au Seillot
Longeant les berges et les quais de la Vendée, serpentant dans la vallée du Seillot, suivant les anciennes emprises ferroviaires ; les voies formant la Transfontenaisiennes offriront de nouveaux points de vue sur la ville et de nouveaux terrains de jeux pour les amateurs de sorties en plein air.
Une porte ouverte sur la plaine, le marais et la forêt...
A terme, la Transfontenaisienne fera office d'interconnexion entre les voies vertes et pistes cyclables venant de la Venise verte, de la plaine et du bocage par la forêt tout en offrant des zones de repos aménagées et une aire de pique-nique dans les sous-bois au pied du pont de l'ancienne voie ferrée.
Sous le pont de la voie ferrée et dans les sous-bois une aire de pique-nique sera aménagée à proximité du boulevard de Lattre
Du Pont Noget au quai Poëy d'Avant en passant par l'allée du Four ; partez à la (re)découverte de Fontenay le Comte !
Travaux d'aménagement de la rampe d'accès au pont, le boulevard de Lattre et la voie verte sur l'emprise de l'ancienne voie ferrée.