11 novembre, un hommage à tous les Morts pour la France : Fontenay se souvient

Publié le par Ronny LOUINEAU

Pour la première fois cette année, les cérémonies du 11 novembre rendaient hommage à tous les Morts pour la France que notre pays a connus lors des différents conflits dans lesquels notre pays fût engagé.
 
Les Fontenaisiens étaient encore nombreux en ce matin de novembre ensoleillé afin d'honorer la mémoire de nos anciens tombés lors d'une guerre qui devait être la "Der des Ders".
 
En présence d'un détachement du CMPF, des pompiers et des jeunes Sapeurs-pompiers, les autorités civiles et militaires ont donc célébré le 94ème anniversaire de l'armistice de 1918 avec la musique de la Lyre Fontenaisienne.
 
Après lecture d'un texte par les élèves du collège Viète, l'ordre du jour du maréchal FOCH et le message du Ministre délégué aux anciens combattants ont été lus suivis par le traditionnel dépôt de gerbes.
  
Durant cette cérémonie, Alain CHARRY a été fait chevalier de l'ordre national du mérite, Robert GAILLARD a reçu la croix du combattant, le caporal-chef Sandra BOULANGE a été décorée de la médaille de la défense nationale échelon or alors que le caporal-chef Sébastien LONGERAY recevait la même médaille à l'échelon argent.
 
Photos : © Ronny LOUINEAU

Publié dans Mémoire

Commenter cet article