2011 : une nouvelle année à écrire...

Publié le par Ronny LOUINEAU

BONNE-ANNEE-2011.jpgFontenay le Blog vous adresse ses meilleurs voeux pour cette nouvelle année ! Que la santé, le bonheur, l'amitié et la prospérité vous accompagnent tout au long de 2011.

Pour Fontenay...

Souhaitons que 2011 confirme le renouveau économique de notre territoire. La fin de l'année 2010 nous aura apporté de bonnes nouvelles : Horanet dont le développement actuel va permettre la création d'une trentaine d'emplois sans oublier  Samro et Plysorol, sortis de l'impasse ainsi que la création du pôle d'innovation automobile,  symbole emblématique de la reconversion économique du bassin de Fontenay le Comte.

L'artisanat, le bâtiment, le tertiaire et le commerce constituent eux aussi un pan important de l'économie fontenaisienne plutôt positif. Pour l'exemple, l'ouverture de la galerie marchande du centre Leclerc associée à un commerce de centre ville dynamique va à coup sûr limiter l'évasion  vers la Rochelle et Niort pour ainsi faire de Fontenay un vrai pôle d'attractivité commerciale.

Dans un tout autre domaine, la ville poursuit en 2011 sa transformation : avec la mise en service du Pôle d'échanges de l'avenue de Gaulle et les travaux de la place de Verdun, c'est un nouveau centre ville qui s'ouvre aux fontenaisiens et aux touristes.

Souhaitons également que 2011 voit la désignation d'un concessionnaire pour la construction et l'exploitation de l'A831 entre Fontenay et Rochefort.

Pour le Blog...

DSC06952.JPGCréé le 14 février 2010, Fontenay le Blog vous a proposé plus de 60 articles, pratiquement 1000 photos et documents !

La ligne éditoriale volontairement optimiste rencontre un écho extrêmement favorable, le concept plaît aux fontenaisiens et aux visiteurs du site ; Fontenay le Blog se veut être plus qu'un "média" et devenir un véritable catalyseur à énergie positive destiné à faire sortir Fontenay de ce complexe d'infériorité dont la ville a trop longtemps souffert.

Coté interactif, la Blog Box va monter en puissance, l'expérience de la consultation des internautes par sondage, renouvelée et le blog consultable depuis votre Smart phone. 

Pour finir...

Nous avons des atouts uniques en Vendée ! Soyons fiers de notre ville ! Héritiers d'un patrimoine historique considérable et disposant d'atouts incontestables devenons les acteurs passionnés de notre réussite, alors en 2011, ne cherchons pas à faire aussi bien que les autres, faisons simplement mieux !

Bonne année 2011 à Tous.

Publié dans La vie du blog

Commenter cet article