3A arrive à Fontenay : le site SKF commence sa reconversion !

Publié le par Ronny LOUINEAU

DSC099243A, entreprise spécialisée dans la conservation des archives a décidé de quitter la Roche sur Yon pour venir s'implanter à Fontenay le Comte dans un bâtiment neuf répondant aux exigences du métier et créer 3 emplois. 3A permet à ses clients (entreprises, administrations...) d'externaliser le stockage de leurs archives dans des conditions optimales de sécurité tant pour les supports "papier" que numériques.

C'est sur une plateforme en calcaire tout juste réalisée qu'a eu lieu la pose de la première pierre le Vendredi 27 mai en présence d'élus et d'acteurs du projet. 3A a fait l'acquisition d'un terrain  de 8000 m² sur l'emprise de SKF pour construire un premier bâtiment de 1000 m² et des bureaux, à terme, 2 autres bâtiments de même surface pourraient être bâtis. L'implantation à Fontenay a été décidée par les deux dirigeants, Adeline POUPLIN et Maurice VAN MOLLE, en septembre 2010 pour une livraison du bâtiment en juillet 2011. Ce délai très court a été rendu possible par la réactivité des différents intervenants : communauté de communes, ville de Fontenay (permis de construire), les architectes (Cabinet Groleau-Pochon) sans oublier la disponibilité des entreprises.

En attendant la mise en service du bâtiment, le transfert des archives a déjà été effectué dans les locaux de SKF : pas moins de 23 semi-remorques ont eu la charge de ce transfert délicat.
DSC09922  DSC09921 Cliquez sur les photos pour les agrandir
Implantée sur l'emprise de SKF, 3A rejoint Sovetours et la SNAM sur ce site en voie de reconversion. A gauche d'Hugues FOURAGE, les dirigeants de A3 : Adeline POUPLIN et Maurice VAN MOLLE.

Pour en savoir + sur 3A : cliquez !

Photos : Thierry Delmarre & Ronny Louineau

Publié dans Economie et commerce

Commenter cet article