A 831 : mobilisons nous pour la Vendée et Fontenay !

Publié le par Ronny LOUINEAU

Alors que Ouest-France annonce sur son site web que le projet de l'autoroute A831 n'est pas retenu dans les conclusions de la commission "Mobilité 21", la mobilisation doit être plus que jamais totale !

 

DSC01179.JPGParce que nous sommes fontenaisiens, parce que nous sommes Vendéens, nous connaissons notre capacité à nous mobiliser pour faire bouger les lignes !

 

Ce jeudi 27 juin, une manifestation de mobilisation est organisée à Fontenay le Comte afin que ce projet puisse voir le jour et pour démontrer toute la capacité des Vendéens à ce fédérer autour d'un projet vital pour notre bassin.

 

Ce bassin si durement touché par la crise mais qui a su contre vents et marées faire preuve d'imagination et de créativité pour développer son économie avec combativité.

 

Cette autoroute est essentielle pour nos emplois. Elle est nécessaire pour la desserte du pays de Fontenay le Comte  et du Sud-Vendée mais pas seulement. Elle doit donner de l'air à Marans tout en assurant l'irrigation du port maritime de la Rochelle. Elle doit aussi diminuer de façon significative le temps de parcours entre les capitales Aquitaine et Ligérienne avec une amélioration non négligeable de l'impact carbone sur ce maillon de l'Arc Atlantique.

 

Lors de cette action de mobilisation, pas de gauche, pas de droite : des Vendéens avant tout ! Parce-que trop souvent et pendant trop longtemps dans les décennies passées nous avons subi, engageons nous tous ensemble pour agir !

 

Manifestation de mobilisation pour l'A831

Jeudi 27 juin - 18h30 - Vendéopôle Sud-Vendée

Rue de l'Innovation - Fontenay le Comte

Commenter cet article