A831 : Le ministre très à l'écoute des élus des Pays de la Loire et de Poitou-Charentes

Publié le par Ronny LOUINEAU

La délégation reçue par le ministre des transports a pu présenter une argumentation solide mettant en perspective les multiples atouts de l'infrastructure devant relier Fontenay le Comte à Rochefort.

DSC01158.JPGJacques AUXIETTE (Président de la région Pays de la Loire), Bruno RETAILLEAU (Président du conseil général de la Vendée), Hugues FOURAGE (député-maire de Fontenay le Comte), Claude BELOT (ancien Pdt du conseil général de Charente Maritime), les députés Olivier FALORNI, Sylviane BULTEAU et Suzanne TALLARD ainsi que Stéphane FRIMAUDEAU (conseiller régional) ont pu rencontrer Frédéric CUVILLIER, ministre des transports.

 

Aspects économiques, aménagement du territoire, sécurité routière, environnement, préservation de la qualité de vie : autant de points en faveur de ce projet !

 

Les élus ont également souligné la qualité de l'intégration environnementale de ce projet conformément aux préconisations de la LPO.

A l'issue de ce premier rendez-vous les élus restent vigilants et confiants. La discussion devrait se poursuivre très prochainement.

Commenter cet article