A831 : mobilisation et union sacrée, la Vendée et la Charente-Maritime ne lâcheront rien !

Publié le par Ronny LOUINEAU

Hasard du calendrier, la manifestation de mobilisation pour la construction de l'A831 s'est tenue le jour de la publication du rapport Duron relatif aux priorités en matière d'infrastructures routières et ferroviaires.

 

FLB---A831---1.jpg

 

Plus de 1500 personnes s'étaient réunies ce jeudi en fin d'après-midi route de la Rochelle afin de témoigner de leur soutien à ce projet dont le report à des échéances extravagantes démontre une approche technocratique faisant abstraction de toute forme de pragmatisme et de cohérence.

 

FLB---A831---2.jpg

 

Main dans la main les nombreux élus ont décidé de mettre de côté leurs divergences de point de vue pour s'unir dans le combat à venir. Selon Olivier Falorni, député de la Charente-Maritime, l'A831 ne doit pas être le maillon manquant de l'Autoroute des Estuaires.

 

Dominique Bussereau, président du conseil général de Charente-Maritime et ancien ministre des transports soulignait l'importance de la desserte autoroutière des ports de Nantes-Saint Nazaire, La Rochelle Atlantique et de Bordeaux.

 

Bruno Retailleau, président du conseil général de la Vendée et Hugues Fourage, député-maire de Fontenay le Comte martelaient quant à eux le caractère incontournable de cette infrastructure dans le développement économique de la Vendée et de la Charente-Maritime en général et du Sud-Vendée en particulier tout en soulignant les incohérences du rapport.

 

Pour peser de tout leur poids dans une décision qui revient au Président de la République, les présidents des conseils généraux et les parlementaires rencontreront mercredi prochain le ministre des transports à Paris.

 

Plus que jamais unité et mobilisation sont les maîtres-mots dans un dossier dans lequel rien n'est gagné mais surtout dans lequel rien n'est perdu !

 

Vous aussi apportez votre contribution et laissez un commentaire (positif !) sur ce sujet en cliquant sur le lien "laisser un commentaire" ou sur la page Facebook de Fontenay le Blog

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article