A831 : Thierry Mariani, Ministre des Transports souligne l'engagement de l'Etat et des collectivités locales

Publié le par Ronny LOUINEAU

Suite à la signature du protocole d'accord sur le financement de l'A831 le 31 janvier à Paris, Thierry MARIANI, Ministre chargé des Transports fait part de sa satisfaction au regard de l'avancement de ce dossier.  Véritable coup d'accélérateur à cette autoroute vitale pour notre territoire, ce protocole a été signé entre Bruno RETAILLEAU, Thierry MARIANI,  et Dominique BUSSEREAU (de gauche à droite sur la photo).

 

    AB1_9212--r-.JPG« Je me réjouis de la signature du protocole d’accord sur le financement de l’A831 qui a permis de lancer l’avis d’appel public à la concurrence.

 

En effet, ce projet de nouvelle infrastructure vise à répondre à différents objectifs en matière de circulation routière, non seulement aux plans international et national, mais surtout au niveau local, en favorisant le développement des territoires concernés :

 

- au niveau régional, l’A831 vise notamment à améliorer la sécurité routière et à mieux desservir le littoral de la Vendée et de la Charente-Maritime, notamment le grand port maritime de la Rochelle.

 

- au niveau national, elle permettra de diminuer le temps de parcours entre Nantes et Bordeaux ;

 

- enfin au niveau international, l’A831, maillon de l’autoroute des Estuaires reliant Dunkerque, Calais, Caen, Rouen, Rennes, Nantes, Bordeaux, et Bayonne, permettra d’améliorer les échanges au sein de l’Europe.

 

Le protocole que j’ai signé le 31 janvier avec Bruno Retailleau et Dominique Bussereau, il est important de le rappeler, prend pleinement en compte les mesures qui ont été définies pour assurer une meilleure intégration environnementale du projet. Ces mesures concilient les enjeux de préservation des sites traversés avec l’économie du projet déclaré d’utilité publique.

 

Il s’agit de la première étape pour concrétiser ce projet, attendu depuis longtemps, et qui démontre le fort engagement de l’Etat et des collectivités locales pour ce nouvel aménagement. »  

Pour en savoir sur l'A831... cliquez !

Crédit photo : MEDDTL

Commenter cet article