Base de loisirs de Mervent : le Pays de Fontenay le Comte renforce son attractivité !

Publié le par Ronny LOUINEAU

Construite en 1974 et réaménagée en 1981, la base de loisirs de Mervent consacrée au nautisme et aux activités de plein-air, s'offre une seconde jeunesse après un an de travaux.
 
Un équipement structurant au coeur de l'offre touristique du Pays de Fontenay !
 
DSC05863Pays de plaine, de marais, de bocage et de forêt, le pays de Fontenay par la diversité de ses paysages séduit de plus en plus de touristes à la recherche de loisirs "pleine nature" et d'activités sportives.
 
Pour conforter et étoffer son offre, la communauté de communes du Pays de Fontenay a engagé d'importants travaux à la base de loisirs de Mervent afin de faire de ce site le pôle leader du grand Sud-Vendée en matière d'activités ludiques et sportives tournées vers la nature.
 
Cette base nouvelle génération permet de nombreuses activités telles que la voile, la canoë, le VTT complétées depuis les travaux de rénovation par le tir à l'arc, l'apprentissage de l'escalade ainsi qu'un "parcours découverte-environnement de la forêt".
 
Accessibilité et confort
 
DSC05821.JPGAvec un traitement architectural soigné dans un cadre d'exception, la base de loisirs nouvelle version s'intègre pleinement entre lac et forêt.
 
Le ponton est désormais accessible aux personnes à mobilité réduite  ►
 
Indépendamment des aspects esthétiques, le programme de rénovation a été élaboré afin de rendre les lieux accessibles aux personnes à mobilité réduite et d'augmenter la capacité et la qualité d'accueil.
 
Ainsi, suite aux travaux, l'ensemble du bâtiment est accessible à tous les publics notamment avec la mise en place d'un ascenseur alors que la capacité d'accueil passe de 19 à 36 lits. Sanitaires, cuisine, salles communes et accueil ont également été entièrement reconfigurés afin de proposer un accueil qualitatif aux utilisateurs.
 
D'un montant de 1 100 000 € les travaux ont été subventionnés à hauteur de 39% par la région, le Contrat Territorial Unique et le CNDS (Centre National du Développement du Sport).
 
DSC05825.JPGPortes ouvertes
 
Afin de vous permettre de découvrir ce nouvel équipement et toutes ses activités, des portes ouvertes sont organisées le dimanche 30 juin.
 
Canoë, bateau électrique, voile, tir à l'arc... sont à découvrir gratuitement durant cette journée.
 
Pour aller plus loin...
 
Photos : Ronny Louineau

Publié dans Tourisme

Commenter cet article