Biennale 2010 : couleurs et chaleur !

Publié le par Ronny LOUINEAU

BIENNALE 2010 (070)La Biennale de Fontenay, 64ème du nom a connu une fois de plus un formidable succès lors des défilés de jour et de nuit ! L'Afrique, le Moulin Rouge, Les Pirates, l'Abeille, le Portugal, la Musique Disco et l'Inde autant de thèmes traités par les 7 quartiers de la ville sans oublier le char de la Ville et la Comtesse de Fontenay. Les espagnols quant à eux ont enflammé littéralement la rue ! Soulignons le travail extraordinaire des bénévoles qui entre la confection des fleurs en papier (entre 1 000 000 et 1 500 000 roses), la mécanique, la menuiserie et l'électricité se sont rendus maitres dans la fabrication de chars fleuris ! Autant dire que dans cette manifestation, les fontenaisiens impliqués dans cette aventure donnent le meilleur d'eux mêmes et font la fierté de notre ville.

UN RENDEZ VOUS RITUEL

La première Biennale pourrait remonter à 1864. La Cavalcade de l'époque était déjà un extraordinaire rendez-vous festif.  Aujourd'hui encore, il s'agit d'une belle occasion de réunir tous les fontenaisiens et leurs amis des Villes Jumelles.

DECOUVREZ TOUTES LES PHOTOS DE LA BIENNALE : cliquer sur le lien suivant  BIENNALE 2010 

DECOUVREZ LA VIDEO "LA FEERIE DES EAUX" : cliquer sur le lien suivant  link

Associations, groupes musicaux et de danse : d'autres photos sont disponibles n'hésitez pas à nous contacter !

Photos : Emilie, Thierry & Nelly DELMARRE - Agnès, Erwan & Ronny LOUINEAU - Vidéo : Emilie DELMARRE

Remerciements aux riverains de la rue Clemenceau qui nous ont ouvert leurs portes pour que nous puissions aller à leurs fenêtres, ils se reconnaîtront.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article