Biennale 2012 : le public et le soleil au rendez-vous !

Publié le par Ronny LOUINEAU

C'est sous un soleil plus que généreux et en présence d'un public venu en masse que la 65ème édition de la Biennale de Fontenay le Comte s'est déroulée.

 

Aboutissement de plusieurs mois d'efforts, les fêtes de la Biennale ont une fois encore tenu leurs promesses ! Chars aux couleurs éclatantes, fanfares de qualité, bénévoles assurant l'ambiance : tous les ingrédients de ce cocktail festif étaient réunis... Entre défilé de jour, défilé de nuit et spectacle son & lumière, retrouvez toutes les images de cette journée de fête.

 

 
 
DSC08686.JPGAvant le défilé...

Les traditions espagnoles se sont invitées dans la matinée afin d'offrir au maire de Fontenay le Comte une aubade devant son domicile après avoir traversé les rues du centre ville en musique.
Dès 10 heures du matin, le faubourg du Bédouard connaissait une ambiance ibérique endiablée pour le traditionnel "Pasa Calle".
 
 
Entre les défilés...
 
Si les années précédentes les défilés s'achevaient rarement avant 19 heures, le départ à 14 heures précises du cortège a permis au public de profiter en fin d'après-midi des stands de la place de Verdun.
 
DSC08930.JPG  DSC08933
Après avoir consommé les rafraichissements de rigueur, Fontenaisiens et visiteurs ont pu trouver l'ombre sous les frondaisons du jardin du Souvenir, quai Poey d'Avant alors que les plus jeunes ont très largement profité de l'aire de jeux et du skate-parc jusqu'à une heure avancée de la nuit !
 
Photos diaporama :
© Emilie Delmarre (photos 31 & 47)
© Erwan Louineau (photos 15,16 & 41) - © Marie Louineau (photo 22)
© Ronny Louineau (photos 1 à 14, 17 à 21, 23 à 30, 32 à 40, 42 à 46, 48 à 77)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article