BMX : la piste de Fontenay homologuée pour des compétitions nationales...

Publié le par Ronny LOUINEAU

DSC07623.JPGConstruite dans les années 80, la piste de BMX de Fontenay a été l'objet d'importants travaux au cours des dernières semaines afin de pouvoir être homologuée à un niveau national.

 

Commencés en février, les travaux se seront déroulés sur 9 semaines. Après un apport de quelques 9000 m3 de terre, les engins auront travaillé et modelé les différents éléments qui composent la piste alors que les bénévoles (jeunes, parents, membres du club...) auront procédé au tirage des gaines et autres canalisations.

 

Homologation Niveau I :

 

BMX - au coeur de la Plaine des SportsSuite aux travaux réalisés, la piste a été homologuée Niveau I par la Fédération Française de Cyclisme le 17 mars dernier.

 

Dimensions et rayons des virages, calibrage des différentes bosses, longueur de la piste, pente de la butte de départ : tous ces éléments et bien d'autres encore sont pris en considération lors de la visite d'homologation.

 

Au coeur de la Plaine des Sports et à proximité des installations du Pôle d'échanges multi-usages, la piste de BMX est donc en mesure d'accueillir des compétitions de niveau national.

 

DSC07633.JPGUn week-end, deux compétitions :

 

Inaugurée ce Samedi 7 avril 2012, en présence de nombreux sportifs, l'homologation de cette piste est le fruit de la volonté commune du Comité Départemental de BMX, de l'Entente BMX Sud Vendée (Fontenay-Champagné les Marais) et de la ville de Fontenay le Comte. 

 

 

National-BMX-Fontenay-finalForte de cette toute nouvelle homologation, la piste accueillera les 12 et 13 mai prochains près de 800 sportifs pratiquant le BMX et issus du nord-est de la France et du grand ouest.

 

Ainsi, seront disputées sur la toute nouvelle infrastructure les deuxièmes manches qualificatives du Trophée de France et du Championnat de France 2012.   

 

Pour agrandir... cliquez !

 

Pour en savoir + :

Section BMX SVF

Joël RENOU - 06.80.33.92.33

 

Photos et infographie : © Ronny LOUINEAU    

Publié dans Sport

Commenter cet article