BPR : dans la course à l'innovation pour gagner !

Publié le par Ronny LOUINEAU

voitureBPR Développement, qui est implantée sur le Pôle d'innovation automobile Sud-Vendée à Fontenay le Comte, après avoir participé au Bio Racing Séries s'engagera en 2011 en Endurance Proto organisée par  V.deV Sports. BPR est l'unique écurie vendéenne à être engagée dans un championnat d'endurance et met tout en oeuvre pour figurer en bonne place.

L'homme et la technologie au coeur de la démarche

Constituer un binôme pilote et voiture gagnant-gagnant, la recette du succès est là.  Du coté pilote, Alexandre Cougnaud, âgé de 19 ans,  a déjà un palmarès époustouflant et s'est notamment distingué à Magny-Cours et Monza. Ce jeune vendéen en pleine ascension et qui a toutes les compétences pour réussir, pilotera donc sous les couleurs de BPR pour le championnat d'Europe V. de V et  courra  parallèlement  en Formule Renault , la technique de pilotage étant pour ainsi dire la même.

Coté voiture, celles existantes seront utilisées avec une évolution en terme de puissance, il s'agit de faire évoluer le moteur en passant de 385 à 440 chevaux tout en apportant les modifications structurelles nécessaires : poids, pneus, freins mais aussi l'apport de phares pour les courses en nocturne ; la finalité étant d'obtenir une voiture de pointe avec un objectif clairement défini : courir au Mans à l'horizon 2013-2014 avec les technologies issues du pôle d'innovation automobile de Fontenay.

Jarama, Motorland Aragon, Paul Ricard, Magny-Cours, Estoril : cliquer pour consulter tout le calendrier du championnat Endurance Proto V de V

DSC06794  DSC06801  Alexandre COUGNAUD Cliquez pour agrandir les photos

Alexandre et Yannick Cougnaud en compagnie de Philippe Pacquier lors de la présentation à la presse. Alexandre Cougnaud pilotera un des prototypes développé par BPR.

Pour en savoir plus sur BPR : cliquez ici 

Photos : Thierry Delmarre - Y.Cougnaud

Publié dans Economie et commerce

Commenter cet article