C'est Noël à Fontenay !

Publié le par Ronny LOUINEAU

DSC05816Rendez-vous festif et magique, attendu des plus petits mais aussi par les plus grands, Noël sera cette année encore fêté comme il se doit à Fontenay.

Marché de Noël rue des Loges, patinoire place Saint-Jean et animations en centre ville vous sont proposés à partir du Mardi 13 décembre et ce jusqu'au Dimanche 25 décembre.

La mise en lumière du centre ville depuis le Vendredi 9 a donné le coup d'envoi de ces festivités 2011.

 

 

 

animations de noel Marché de Noël...

Après avoir connu la place du 137ème RI, la Place de la Bascule et la rue de la République, le marché de Noël s'installe rue des Loges du 13 au 18 décembre. Organisée par l'association "des Sardines à Saint-Jean", cette édition 2011 devrait être un grand cru !

32 exposants installés dans la vingtaine de chalets mis à disposition par la ville ou dans des magasins disponibles seront présents du pont des Sardines à la place Saint-Jean.

Au programme également petit train, promenade en poneys et carriole du Père Noël, mini spectacles avec les Lutins... A noter également que le Père Noël ne sera pas seul cette année puisque la Mère Noël en personne sera présente. Un photographe professionnel vous proposera d'immortaliser la rencontre entre votre enfant et le père Noël.

Après toutes ces émotions, crêpes, galettes, cidre, vin chaud, chocolat chaud, marrons grillés et barbe à papa seront proposés sous le passage de la Lamproie (du 13 au 18) et place Saint-Jean (13 au 25) sans oublier le bar à Huîtres.

L'ambiance musicale sera assurée le groupe Dactrad avec au menu déambulations, rondes, initiation danse, musique et chants traditionnels. Un bal folk sera offert au public le 17/12 à partir de 17h.

Parmi les très nombreux rendez-vous proposés par l'association des Sardines à Saint Jean, une surprise vous attend rue des Loges le Samedi 17 à partir de 21 h... à vos appareils photos pour un souvenir tout en lumières !

Pour découvrir le programme de toutes les animations offertes par l'association des Sardines à Saint-Jean et la ville de Fontenay le Comte... Cliquez !

 

DSC00616Un marché de Noël solidaire...

Parallèlement aux aspects marchands et festifs de ce marché de Noël, l'association des Sardines à Saint Jean a souhaité fédérer les bonnes volontés au profit des enfants issus de foyers modestes. Ainsi, une cinquantaine de familles recevront un sapin de Noël et les enfants un ou deux jouets remis en personne par le Père Noël.

Cette opération a été rendue possible grâce au concours du centre Leclerc de Fontenay pour les sapins.

L'office du tourisme a assuré la collecte des jouets donnés par les fontenaisiens alors que Joué Club offrait des jeux. La société Haribo a fourni 150 kg de bonbons et Sofareb ainsi que la Société Générale ont apporté leur soutien à cette opération association festivités et solidarité.

DSC06785.JPGLa Patinoire...

Cette année changement de décor pour la patinoire qui vous attend sous les frondaisons de la place Saint-Jean du 14 au 25 décembre inclus.

Gants et chaussettes nécessaires pour cette demi-heure de glisse à un euro seulement...

 

DSC05781  DSC05824Par ailleurs...

Vous pourrez prendre des photos souvenirs de vos bambins dans les décors réalisés par le centre technique municipal. Oui-oui et son monde coloré vous attendent sur le parvis de l'hôtel de ville tandis que le traîneau du Père Noël et ses rennes sont sagement stationnés place de la Bascule.

Devenu une tradition dans la tradition, le manège vous attend comme tous les ans face aux musée alors que la vitrine animée de l'hôtel de ville avec ses modèles réduits est vraiment à découvrir.

Photos : Ronny Louineau

Commenter cet article