Camping-cars : Fontenay soigne son aire d'accueil

Publié le par Ronny LOUINEAU

A proximité immédiate de la Plaine des Sports et de la place de Verdun, l'aire de stationnement des camping-cars va être l'objet d'importants travaux permettant l'accueil des touristes ayant choisi cette forme de villégiature dans des conditions optimales de confort !

AIRE-CAMPING-CARS-GIRATOIRES-PONT-DU-CHAIL.jpg Cliquez !

8 semaines de travaux...
Les entreprises devraient entrer en action à compter du 18 avril pour une livraison avant la saison soit vers le 10 juin. L'aire réalisée en enrobé sera très largement arborée et pourra accueillir jusqu'à 21 camping-cars. La borne de puisage et de vidange actuelle étant hors service, cette dernière sera remplacée par un totem intégrant toutes les fonctionnalités requises : vidange eaux usées, distribution d'eau, gestion du stationnement et intégrera un dispositif de réglement par carte bancaire.

Pont du Chail : aménagement des giratoires
Parallèlement à l'aménagement de l'aire d'accueil, deux giratoires situés de part et d'autre du pont du Chail seront construits. La sortie de l'aire d'accueil se fera par le rond-point de Gaulle-Victor Hugo, l'entrée quant à elle est maintenue à son emplacement actuel face à la gendarmerie.

PHOTOS-IV-2506.JPG  PHOTOS-IV-2509.JPG  PHOTOS-IV-2510.JPG Cliquez pour agrandir

Après une phase d'expérimentation carrefour Poëy d'Avant - Chail, deux giratoires vont être aménagé de part et d'autre du pont du Chail. Face à la gendarmerie, c'est un véritable écrin de verdure (l'été !) qui attend les camping-caristes au bord de la Vendée

Photos et infographie : Ronny LOUINEAU

Publié dans Travaux

Commenter cet article