Cd'O à Fontenay : des compétences multiples pour des clients prestigieux !

Publié le par Ronny LOUINEAU

Fruit d'une volonté commune entre le monde de l'entreprise et la collectivité, l'installation de Cd'O à Fontenay le Comte marque le regroupement pour cet agenceur de marques, de toutes ses activités en un lieu unique.

 

CDO.JPG 

 

Jour après jour, la physionomie des abords de la route de la Rochelle change avec l'installation d'entreprises. Alors que les Vérandas Fillonneau, Lily Toques, Pioneer et Gebo ont pris leur marque, l'imposant bâtiment construit par l'investisseur Eurivim et ses quelques 5000 m² accueillent donc désormais l'ensemble des activités de Cd'O initialement situées à la Caillère, en région parisienne et dans la banlieue Rochelaise.

 

Un marché spécifique 

 

Avec Cd'O, on sort des sentiers battus tant l'activité de l'entreprise est atypique.

 

DSC06711.JPGAvec un coeur d'activité tourné vers l'agencement d'espaces évènementiels pour des marques évoluant essentiellement sur le créneau du luxe et de l'excellence, Cd'O cultive depuis 20 ans un savoir-faire certain.

 

L'inauguration du nouveau site en présence, de droite à gauche de P.CARNET, PDG, de H. FOURAGE, Président de la communauté de communes, d'A.REMAUD en charge de l'économie au Pays de Fontenay et de l'investisseur Eurivim

 

Une réponse ciblée 

 

De la pièce unique à la série, l'entreprise fontenaisienne étudie, réalise, installe et stocke le cas échéant, les mobiliers destinés à équiper lieux de vente, salons internationaux à travers le monde, vitrines et autres sites dans lesquels les marques lancent et commercialisent leurs produits.

 

Des métiers & des matières

 

DSC06718.JPGPrès de 40 salariés oeuvrent au quotidien chez Cd'O.

 

Du bureau d'études à la production, architectes, concepteurs, agenceurs, monteurs, opérateurs en commande numérique et finisseurs prennent en charge de A à Z les projets les plus ambitieux.

 

◄ Un nouvel atelier offrant une surface de 4300 m² et organisé afin d'offrir confort et sécurité aux salariés tout en optimisant les flux.

 

A noter également que la diversité des matériaux travaillés nécessite une grande expertise. Le bois, le médium, la laque, le vernis, les peintures à effet, les feuilles d'or, la tapisserie ou bien encore le cuir sont associés afin de réaliser des mobiliers véritables exhausteurs des produits qu'ils contiennent tout en intégrant des dispositifs d'éclairage faisant du tout une véritable scénographie.

 

Des références...

 

Parmi les nombreuses références de Cd'O, beaucoup sont leaders de leur secteur. Ainsi, Baccarat, Cartier, Chanel, Guerlain, Guy Degrenne, Lancel, Louis Vuiton, Rip Curl, Samsung, Van Cleef & Arpels, Veuve Cliquot, Mercedes ou bien encore Mont Blanc font confiance à ce nouveau fleuron de l'économie fontenaisienne

 

Cd'O - Culture d'Objet

32 rue Antoine Ferchaud de Réaumur - ZAE Moulin Bertin

85200 Fontenay le Comte

02.51.51.31.34 - www.culturedobjet.fr

 

Photos : © Ronny LOUINEAU 

Publié dans Economie et commerce

Commenter cet article