Ce week-end à Fontenay : Festival Siménon et vide grenier musical...

Publié le par Ronny LOUINEAU

FESTIVAL SIMENON Festival Siménon à Fontenay...

L'Association Sablaise pour la Promotion de la Culture (ASPC) organise pour la 13ème année consécutive le festival Siménon du 11 au 19 juin 2011 aux Sables d'Olonne avec en pré festival deux manifestations à Fontenay le Comte les 4 et 5 juin.

Samedi 4 juin - 20h30 - théâtre municipal (entrée libre) : Projection du film "Le Président" d'après le roman de Georges Siménon avec Jean Gabin et Bernard Blier. Film de politique-fiction inspiré librement des périodes instables des IIIème et IVème République, réalisé par Henri Verneuil avec des dialogues de Michel Audiard.

Dimanche 5 juin - 16h30 - Château de Terre Neuve (entrée libre) : Didier Gallot qui est l'origine du Festival Siménon, vous propose de découvrir l'univers de Siménon et plus particulièrement l'influence de la société Vendéenne dans son oeuvre.

Parallèlement au festival, le Samedi 4 juin de 17h à 18h30, l'Espace du Marais vous propose une rencontre avec Didier Gallot, rencontre durant laquelle le vice-président du tribunal de grande instance des Sables d'Olonne vous proposera la dédicace de ses deux livres "Double crime aux Sables d'Olonne" et "Vous voulez rire, Monsieur le Juge".


Pour en savoir +... cliquez !

Espace du Marais - 11bis rue Georges Clemenceau - Fontenay

VIDE-GRENIER-MUSICAL.jpgVide grenier Musical...

Vide grenier original ce Dimanche 4 juin de 9h à 18h à la salle des OPS : partitions, instruments, librairie musicale, CD, vinyles, instruments, accessoires et matériel : tout l'univers du musicien en un lieu unique.

Les établissements Cyril Musique seront également présents pour une démonstration de réparation d'instruments à vent et une scène ouverte sera mise à la disposition des musiciens !

Pour télécharger le formulaire d'inscription : cliquez !

Salle des OPS - 102 rue de la République - Fontenay
Pour en savoir + sur cette manifestation : suivez le lien !

Publié dans Culture et patrimoine

Commenter cet article