Conseil Municipal des Jeunes 2011-2013 : les jeunes élus installés !

Publié le par Ronny LOUINEAU

DSC06088.JPGTels leurs ainés, les candidats au nouveau Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) ont dû mener campagne et présenter leurs projets dans leurs collèges respectifs (Saint-Joseph, Tiraqueau et Viète) afin d'obtenir les suffrages de leurs pairs à l'occasion du vote qui s'est déroulé le 5 décembre.

Les nouveaux élus, au nombre de 13 se sont donc rencontrés pour la première fois à l'occasion d'une première réunion le Mercredi 14 décembre sous la présidence de Damien Lecomte, adjoint à la jeunesse.

 

DSC06105.JPGC'est dans la salle d'honneur de l'hôtel de ville que les jeunes élus ont été installés dans leur fonction en présence de membres du conseil municipal.

Après un premier tour de table permettant à chacun de se présenter, un bilan des actions menées par le conseil précédent a permis aux collégiens de découvrir le champ d'application de leurs toutes nouvelles compétences.

Avec un budget annuel de 15000 €, le CMJ 2009-2011 a concrétisé un grand nombre de projets : Vélorution (action environnementale), visites du Sénat et du Conseil Régional, organisation de la Fête Médiévale, soutien à Haïti, court métrage "1er verre" sur les dangers de l'alcool, participation à la cérémonie pour raviver la flamme sur la tombe du Soldat Inconnu à Paris...

A noter également que le précédent CMJ a attribué 15000 € non dépensés à la réalisation du nouveau Skate Parc.

Publié dans Citoyenneté

Commenter cet article