Covoiturage : une nouvelle aire échangeur de la Lune

Publié le par Ronny LOUINEAU

AIRE-DE-COVOITURAGE.jpgA la croisée des axes Nantes-Niort et Fontenay-les Sables, l'échangeur de la Lune est équipé d'une aire de stationnement pour les adeptes du covoiturage depuis le début du mois de novembre.

 

Plus qu'un phénomène sociétal, le covoiturage répond plus que jamais à une réelle contrainte économique associant convivialité et préservation de l'environnement.

 

Quelques chiffres...

 

Alors que 93% des automobilistes voyagent seuls pour se rendre de leur domicile à leur travail, le covoiturage permettrait de diviser par 3 ou 4 les frais liés au carburant et à l'entretien du véhicule.

 

L'aire de la Lune qui comprend une quinzaine de places rejoint un réseau de quelques 70 aires réparties sur l'ensemble du département.

 

Pour les particuliers et entreprises...

 

Un site internet avec une interface très intuitive permet de créer son profil, de visualiser les aires de covoiturage et de découvrir les propositions de transports mutualisés.

 

Le site internet permet également aux entreprises d'organiser des transports entre salariés d'une même société ou  travaillant dans la même zone d'activités.

 

Pour en savoir + et aller + loin ...

 

www.covoiturage.vendee.fr

Hotline : 0 811 88 86 85 (n° azur - 0.15 € TTC/min)

 

Contact entreprises : 02 51 24 18 57 - Maison Départementale de l'Emploi et du Développement

 

Aire de la Lune : accès direction les Sables, face au magasin Monsieur Meuble.

 

Photo : © Ronny Louineau

Publié dans Vie quotidienne

Commenter cet article