Des jeunes, une histoire, du cinéma : Making Of

Publié le par Ronny LOUINEAU

DSC06429.JPGSi Jonathan Babin possède un don, c'est celui de l'écriture. Depuis maintenant deux ans, il travaille sur le scénario de "Making of" et son objectif est de le mettre en image. Il est accompagné dans son aventure par des copains de lycée tous passionnés de théâtre et de cinéma.

L'équipe de "Making Of" - de gauche à droite : Jonathan Babin, Vincent Alétru, Antoine  Merle, Yvann Cauneau et Benoit Rousselot. Font également partie de l'aventure : Sébastien et Anthony Babin, Cléophée Gardaz et David Praud.


L'histoire :
"Le cinéma est accessible à tous" : est-ce réellement le cas ? Etan, un adolescent passionné par cet art, va tenter de le prouver. Son scénario rédigé, il ne reste plus que le moment le plus excitant : le tournage ; pour cela il est prêt à tout ! Se laisser contrôler par la production ? Engager des bons à rien comme acteurs ? Suivre les conseils d'un alcoolique ? Peu importe les moyens, son film sera tourné !

Un projet ambitieux !
Actuellement le travail d'écriture touche à sa fin et doit permettre la réalisation d'une première série humoristique de 11 épisodes de 26 minutes chacun. Parallèlement un travail préparatoire est mené afin de déterminer les différents besoins : locaux pour le tournage, moyens humains et matériels.

Appel à compétences :
Pour mener à terme ce projet, cette jeune équipe recherche de multiples compétences : artistiques, techniques et juridiques. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues ! Du point de vue artistique, il est recherché des figurants, un acteur masculin (jusqu'à 50 ans) et une femme. Du coté technique, Jonathan Babin recherche un cadreur, un technicien son et un monteur. Mais pour que cette aventure puisse voir le jour, il faut l'inscrire dans un cadre juridique, là aussi le concours des uns et autres est demandé : forme juridique, droits à l'image, diffusion... le concours - bénévole bien sûr - du plus grand nombre est attendu ! 
Pour contacter Jonathan Babin : cliquez

Info Blog: le projet de Jonathan Babin avait été déposé dans la Blog Box, boite à idées numérique destinée à mettre en relation ceux qui veulent avec ceux qui peuvent !
Pour en savoir plus sur la Blog Box : cliquez
Photo : Ronny Louineau

 

Publié dans Infos diverses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article