Economie : Fleurs d'Ô et l'entreprise Gendrillon à Saint-Médard

Publié le par Ronny LOUINEAU

Comptant parmi les entreprises les plus anciennes de Vendée, les premières activités des pompes funèbres Gendrillon remontent à 1758 ! Implanté à Fontenay rue de la République en 1985 puis rue Tiraqueau à partir de 1996, Vincent Gendrillon voulait faire évoluer son entreprise afin de proposer aux familles une encore meilleure qualité de service.

DSC03784Après réflexion la construction d'un nouvel ensemble associant les activités funéraires avec celles, complémentaires, d'un fleuriste est donc prise. Suite à l'enquête d'utilité publique obligatoire pour la construction d'un funérarium et l'avis favorable émis par le commissaire enquêteur, la construction du bâtiment commence rue Raymond Vinet dans la zone d'activités de Saint-Médard.

Au centre de la photo, Nathalie Hocbon et Vincent Gendrillon entourés de leurs équipes respectives.

Ouvert le 7 juillet, le nouveau bâtiment réalisé en bois accueille les familles dans ses trois salons à la décoration subtile et intime. Un espace permettant une restauration légère et une terrasse extérieure sont à la disposition des visiteurs. Pour Vincent Gendrillon et son équipe, ce nouvel espace doit permettre de recevoir les familles dans une ambiance aussi chaleureuse et conviviale que possible.

Fleur d'Ô... artisan fleuriste

PHOTOS-VI 3745Pour Nathalie Hocbon, la fleur est une vraie culture ! Déjà propriétaire de la boutique Brin de Paille en centre ville et dans une volonté de diversification, elle a tout de suite adhérée au projet de Vincent Gendrillon.

Avec cette seconde vitrine dans une zone commerciale, Nathalie Hocbon membre du réseau Interflora, propose plantes et fleurs coupées dont 25% proviennent de la production de l'entreprise Vendée Fleurs du Gué de Velluire qui emploie 25 personnes.

Ce nouveau magasin dans un local moderne et fonctionnel permet à Fleurs d'Ô d'organiser tout au long de l'année des stages d'art floral dans différentes thématiques.

 

Fleurs d'Ô -  12 Rue Raymond Vinet - Zone de Saint Médard - Fontenay le Comte
02.51.52.57.39
Ouvert du Lundi au Samedi de 9h30 au 12h30 et 14h30 à 19h00

Photos : Ronny Louineau

Publié dans Economie et commerce

Commenter cet article