Entrepreneurs et élus à la découverte des entreprises : WEBHELP ouvre ses portes...

Publié le par Ronny LOUINEAU

DSC07384.JPGSi on sait que LG fabrique des téléviseurs en Corée du Sud et que Michelin fait des pneus à Clermont-Ferrand, sait-on réellement ce qui se fait dans les entreprises fontenaisiennes ?

 

Conscient de cette réalité, Aurélien RABETTE, responsable du site de Fontenay du groupe Webhelp a ouvert en grand ses portes aux acteurs du Pays de Fontenay le Comte.

 

Chefs d'entreprises et élus se sont donc retrouvés ce mercredi 18 avril autour des responsables de Webhelp pour découvrir le fonctionnement de l'entreprise, ses clients, ses marchés et sa politique sociale.

 

 Webhelp : une politique sociale volontariste !

 

DSC07851.JPGSi la trentaine de visiteurs a pu découvrir les activités et les clients de Webhelp, la politique sociale de l'entreprise a été au coeur de la présentation du centre d'appels.

 

Reconnue pour son approche humaine, l'entreprise a reçu le Label de Responsabilité Sociale véritable garant éthique des politiques sociales menées dans les centres d'appels.

 

Le label Vigeo qui est le résultat d'un audit mené, entre autres, sur les droits humains, le respect de l'environnement et l'engagement sociétal, lui a également été attribué.

 

Au niveau de la promotion de la femme, Webhelp a totalement inversé la tendance générale en termes de parité puisque le site de Fontenay le Comte emploie 87 % de femmes pour 13 % d'hommes, l'âge moyen des opérateurs étant de 31.6 ans.

 

 

DSC07840.JPGFidéliser les personnels...

 

Avec une ancienneté moyenne de 4.1 ans à mettre en phase avec l'achat du site par Webhelp en 2008, la démonstration est faite du bon climat général qui règne au sein de l'entreprise.

 

Cette fidélité des salariés à leur entreprise, fruit d'un travail au quotidien du management, permet une professionnalisation des personnels extrêmement valorisante.

 

Créer un réseau...

 

FONTENAY CONVERGENCE - LOGO I-copie-1Cette matinée, très enrichissante, démontre pleinement aux acteurs socio-politico-économiques la nécessité de travailler en réseau afin de promouvoir les activités des uns et des autres. Cette visite d'entreprise doit donner une nouvelle impulsion aux relations entre tous !

 

Fontenay le Blog s'inscrit pleinement dans cette démarche avec "Fontenay Convergence". Cette rubrique regroupera tous les articles liés au développement économique de notre territoire et viendra en appui à toutes les initiatives telles que celle menée par Webhelp et Aurélien Rabette cette semaine.

 

Photos : © Ronny Louineau

Publié dans Economie et commerce

Commenter cet article