Espace René Cassin : la saison culturelle 2011-2012 à l'affiche !

Publié le par Ronny LOUINEAU

DSC03976Invité au coup d'envoi de la saison culturelle 2011-2012, le public est venu en nombre pour cette soirée de présentation à l'espace René Cassin, soirée qui a offert un avant-goût prometteur de cette nouvelle saison. Avec une politique de programmation volontairement éclectique, l'objectif est bel et bien d'ouvrir la culture au plus grand nombre avec l'ambition de toucher tous les publics.

Danse, théâtre, humour, contes, arts urbains, musique : tous les genres, tous les styles vous seront proposés pour autant de moments d'évasion, de réflexion, de rêverie... La culture et cette nouvelle saison, par les spectacles, par les concerts nous permettront de nous "arracher" du quotidien et nous offrent une autre forme de liberté, celle de l'esprit, liberté rendue nécessaire par les contraintes imposées par une société favorisant parfois les individualismes au détriment des rapports sociaux et humains.  

Si le public a profité du spectacle plein d'humour de Philippe Chasseloup à l'occasion de la soirée d'ouverture, c'est une explosion d'énergie qui vous sera proposée par Urban Motion le Samedi 15 octobre avec un mélange détonnant de BMX, rollers, hip-hop... puis les dates s'enchaineront : Christophe Alévêque, Magali Goimard, le Petit Prince, les Hirondelles de Kaboul, au fil des Mille et une Nuits, Trois Contes, soirée partagée danse, le Grand C, la Petite Ainsi-danse, la Peste de Camus, Soirée Gitane, Richard Bohringer, sans oublier la folle journée en Pays de la Loire qui s'invitera en janvier 2012. 

Le monde enseignant est également associé à cette saison afin de sensibilier le jeune public à la culture.

Urban Motion    100612 Myriam Naisy Ainsi danse    Troiscontesscene1    legrandc-com 01
Urban Motion, la Petite Ainsi Danse, Trois Contes par les percussions claviers de Lyon et le Grand C : 4 des spectacles proposés cette année à l'espace René Cassin... cliquez pour agrandir

Parmi les 14 dates proposées, "Les Hirondelles de Kaboul" ne devraient pas laisser indifférent le public avec cette histoire de deux couples vivant dans la capitale afghane dans leur quotidien au milieu de la barbarie. L'extrait projeté lors de la soirée de présentation était déjà bouleversant.   

Tarifs, abonnement, cartes cadeaux...

Cette année encore, l'Espace Culturel René Cassin met en place une tarification incitative permettant au plus grand nombre l'accès aux différents spectacles alors que parallèlement, des abonnements pour 3 spectacles et des cartes cadeaux sont proposés à la vente.

Les autres spectacles...et artistes en résidence

L'espace René Cassin accueille aussi des spectacles de tourneurs : Soprano, Celtic Legend, Le Cland des Divorcées,Tri-Yann, Yannick Noah (avec deux dates !). L'espace culturel compte également deux artistes en résidence : Gianni Joseph travaille sur l'art du geste et sur le partage de la danse en toute simplicité alors que Jérôme Aubineau travaille sur l'art de la parole et sur le conte.

Pour connaitre toutes les dates de la saison culturelles 2011-2012 : cliquez !

Espace culturel René Cassin - Avenue de la Gare - Fontenay le Comte
02.51.00.05.00 - Pour envoyer un mail : Cliquez !

Photos : Ronny Louineau - Cie Nathalie Billard - David Herrero - Louise Kelh - Christophe Raynaud de Lage   

Publié dans Culture et patrimoine

Commenter cet article