Fillonneau Vérandas : nouvelle usine, nouvelles perspectives

Publié le par Ronny LOUINEAU

DSC01624   DSC01608
Dressant fièrement sa proue route de la Rochelle, au rond-point d'accès à l'autoroute, le nouveau navire amiral de la zone économique du Moulin Bertin et mis en service en novembre 2010 a été inauguré ce Vendredi 25 juin 2011 en présence de Pierre GUILLAUME, dirigeant de l'entreprise, d'Hugues FOURAGE, président de la communauté de communes, du représentant du Sous-Préfet et de Marie-Jo CHATEVAIRE, conseillère générale.

Fillonneau Vérandas : 40 ans d'expérience...

L'entreprise créée en 1970 s'installe dans la zone industrielle de la route de Niort,
En 1990 son réseau commercial est présent dans tout le grand ouest, de Dinard à Angoulême.
1994, l'entreprise modernise son outil et devient incontournable sur son secteur.
2006, l'entreprise s'engage dans un partenariat étroit avec son gammiste Profils Systèmes.
2009, année charnière : ouverture de 3 nouvelles agences, développement exclusif d'une nouvelle palette de couleurs et de profils spécifiques pour les toitures.
2010, construction de la nouvelle usine pour faire face aux perspectives de développement du marché (5 à 7% par an).

Actuellement, l'entreprise propose à ses clients des vérandas, des préaux, des abris de piscines et également des ouvertures en aluminium, des garde-corps ainsi que des stores

Nouvelle usine, nouveau show-room

P1120072  P1120054  P1120055  DSC01581.JPG

La construction de la nouvelle usine, d'un coût de 2.2 millions d'euros, a été prise en charge par la communauté de communes du Pays de Fontenay le Comte, en contrepartie, l'entreprise verse un loyer et fera à terme l'acquisition du bâtiment.

D'une surface totale de 2800 m², le nouveau bâtiment se compose d'une partie industrielle de 2 000 m², d'un show room de 350 m² et d'une partie bureau d'études et administration de 450 m²

Ces dimensions généreuses ont permis d'optimiser les flux de production et d'améliorer la productivité ainsi que le confort des salariés en travaillant sur l'ergonomie de leurs postes de travail. Un pont roulant, des tables de travail fonctionnelles et un éclairage naturel optimisé contribuent largement aux nouvelles performances.  Le show-room, conçu par l'architecte fontenaisien Christophe Bertrand, permet une mise en situation très valorisante des produits de l'entreprise.

L'environnement et son respect ont également été intégrés : orientation du bâtiment, chauffe-eau solaire, géothermie composée de 12 puits de 100 mètres de profondeur, récupération des eaux pluviales, isolation. Du côté de la production, le tri sélectif est de mise et l'entreprise réfléchit à la mise en place d'un plan carbone.

Photos : Thierry Delmarre - Ronny Louineau

Pour découvrir les Vérandas Fillonneau...

Publié dans Economie et commerce

Commenter cet article