Fontenay le Blog : 3 ans et maintenant...

Publié le par Ronny LOUINEAU

Le 14 février 2010 était mis en ligne Fontenay le Blog. Avec une ligne éditoriale volontairement positive et optimiste, le blog est le résultat d'un travail mettant en avant les initiatives et les acteurs participant à la valorisation de l'image de la capitale du Sud-Vendée.

 

illustration.pngQuelques chiffres...

 

3 ans après sa création, Fontenay le Blog enregistre quelques 107 000 visiteurs dont 60 000 pour l'année passée et 247 000 pages vues.

 

71% des lecteurs habitent Fontenay le Comte et 4% consultent le blog depuis l'étranger.

 

Si les lecteurs apprécient particulièrement les rubriques consacrées à l'économie et au commerce, celles relatives à l'histoire de la ville, à la culture et au patrimoine, aux manifestations festives et aux travaux sont massivement consultées.

 

Lors du dernier sondage* mis en ligne il est apparu que 88% des lecteurs considèrent le Blog comme un vecteur de promotion de Fontenay et de ses acteurs. Pour finir, et c'est une belle récompense, 97.30% des internautes estiment que le Blog contribue à donner une image positive de Fontenay le Comte.

 

* 78 internautes ont répondu à ce sondage. Certains ont laissé des commentaires, pour y accéder, cliquez !

 

Et maintenant...

 

RL.jpgAprès 3 ans et quelques 335 billets et articles rédigés, plus de 2 000 photos mises en ligne sans oublier les quelques clips réalisés, j'ai décidé de mettre entre parenthèses le Blog.

 

Fruit d'un travail amateur et bénévole, le Blog nécessite beaucoup de temps, temps que je souhaite consacrer à d'autres projets et à ma famille tout en ayant la volonté d'oeuvrer de manière plus concrète pour Fontenay.

 

Je remercie ceux qui m'ont accompagné dans cette aventure enrichissante.

  

J'ai une pensée toute particulière pour mon ami Thierry Delmarre, camarade enthousiaste de la première heure qui a énormément oeuvré notamment pour les comparaisons entre cartes postales d'hier et photos d'aujourd'hui. Merci également à François Vrignaud, pour ses visites virtuelles mais surtout son amitié.

 

Durant ces 3 ans, j'ai toujours été sensible à vos messages et remarques, je vous en remercie.

 

A très bientôt dans les rues de Fontenay !

 

Ronny Louineau.

 

► Tous les articles et rubriques du BLOG resteront accessibles

 

© Photos-Libres

Publié dans La vie du blog

Commenter cet article