Fontenay le Comte : ville de danse(s) !

Publié le par Ronny LOUINEAU

Terpsichore, Ecole Municipale de Musique et de Danse, Compagnie Gianny Joseph, Studio Nady Danse : avec 4 structures évoluant dans le monde de la danse, Fontenay le Comte propose une véritable offre en la matière associant diversité et qualité ; 4 approches offrant autant de possibilités de pratiquer la danse tant classique que contemporaine. 

 

Entre gala, concours et stage, un point sur l'actu de Terpsichore et de l'EMMD... 

 

 

ECOLE MUNICIPALE DE DANSE : 2 jours de gala !

 

Fruit d'un an de travail, le gala de l'Ecole Municipale de Musique et de Danse a réuni public et danseurs le week-end des 2 et 3 juin à l'espace René Cassin. Retour en images sur les danses de Fabien Biotteau et ses élèves...

 

 

TERPSICHORE : Stage et concours

 

TERPSICHORETerpsichore et ses danseurs du groupe jeunes adultes auront monté une à une les marches les menant aux rencontres chorégraphiques nationales qui se dérouleront les 29, 30 juin et 1er juillet.

 

Après s'être qualifiés avec leur ballet "Exprimez-vous" à Marcheprime près de Bordeaux, les jeunes Fontenaisiens accompagnés de leur chorégraphe Kitty Rouet passent donc à l'étape suivante

 

 

Les 14 jeunes adultes âgés de 17 à 21 ans (1 garçon et 13 filles) rejoindront les quelques 700 danseurs qui se réuniront à Istres et à Fos sur Mer pour ce concours permettant l'expression de tous les styles, moment de rencontre privilégié entre amateurs passionnés.

 

Soucieuse de sensibiliser et d'initier à la danse les enfants nés entre 2001 et 2004, Terpscihore organise cet été un stage de danse. Ce stage assuré par Géraldine Gahon et Amandine Geffard se déroulera sur 5 jours. Les deux professeurs diplômées d'état accueilleront les enfants du 23 au 27 juillet, de 10h30 à 16h à la salle Chamiraud (Fontenay), pique-nique à prévoir !

 

Renseignements et inscriptions avant le 15 juin 2012
Tarif : 45 € la semaine

Géraldine - 06.32.85.99.39

Amandine - 06.87.73.55.58

 

Photo : © Terpsichore - Diaporama : © Ronny Louineau

Publié dans Sport

Commenter cet article