Fontenay Skate Culture... la culture du Skate à Fontenay !

Publié le par Ronny LOUINEAU

    Fontenay Skate CultureSi le skateur fontenaisien Valentin Maffei, acteur incontournable du Skate Tour 2011, a les deux pieds sur la planche, il ne les a pas dans les mêmes sabots. Des projets plein la tête, associant passion et formation Valentin participe pleinement au développement de la culture skate à Fontenay.

Fontenay Skate Culture : une association pour les mordus du skate...

Créée mi-juillet à l'initiative de Valentin Maffei avec le soutien indéfectible de son coach, Daniel Sambol, l'association Fontenay Skate Culture a de multiples objectifs tels que le développement du skate sur Fontenay permettant ainsi à tous les adhérents l'apprentissage du skate ou le perfectionnement selon le niveau de chacun. Fontenay Skate Culture prévoit l'organisation de concours ou de compétitions ainsi que d'évènements autour du skate.  Autant dire que la construction prochaine du futur skate parc arrive à point nommé pour le développement de cette nouvelle association.

Pop : la vitrine du FSC...

Indépendamment de la pratique sportive, l'association F.S.C. a voulu orienter son action vers la culture skate en créant en centre ville un espace où les skateurs pourront faire l'acquisition de matériels techniques (planches, roues, trucks...), de protections, casques et chaussures. Le nouveau skate-shop Pop permettra aux skateurs d'échanger en toute convivialité autour d'un verre, un bar sans alcool étant à la disposition de la clientèle.

Pour compléter son offre, Pop proposera également la vente de CD, DVD, vinyles et bandes dessinées ainsi qu'une friperie, le tout pour rester dans l'esprit du concept.

De véritables engagements personnels

L'ensemble de ce projet, conduit par un binôme dynamique, nécessite un engagement de tous les instants. Pour le mener à bien, Daniel Sambol a quitté son poste d'ingénieur commercial chez le leader mondial de la fixation pour l'artisanat et l'industrie afin de se consacrer pleinement à Pop.

Valentin Maffei, sera scolarisé au lycée Jean-Thomas Main à Niort en septembre et s'est orienté vers un bac pro commerce en alternance, la partie pratique se déroulant chez Pop... la boucle est bouclée !

POP : 3 rue des Drapiers - Place du Commerce - Fontenay le Comte 
Contact : Daniel Sambol - 06.10.88.41.26 - envoyer un mail  Cliquez !   

Publié dans Sport

Commenter cet article